Dunières : Production - Les essais

Le leader du Championnat de France de la Montagne Production, Pierre Courroye, a d’entrée de jeu mis la pression sur ses adversaires en signant la meilleure performance de ces essais au volant de sa McLaren MP4 12C.

C’est le Champion de France en titre, Nicolas Werver, qui positionne sa Porsche 997 GT2 au deuxième rang, à seulement huit dixièmes du jeune Franc-Comtois. Le duel entre les deux hommes est lancé et devait se poursuivre demain dimanche.

Un duel qui sera arbitré par Yannick Poinsignon qui, au volant de sa BMW M3 E92, démontre une nouvelle fois qu’il est en mesure de jouer les premiers rôles. Troisième ce samedi, le Vosgien fera tout pour améliorer sa position lors des montées de course.

Pierre Beal place sa Volvo TC10 S60 au quatrième rang du GTTS en devançant la BMW M3 GTR de Jean-Louis Janioud.

C’est à la quatrième place du scratch, dans le sillage de son frère ainé, que Christophe Poinsignon place sa Simca CG Turbo. Leader du Groupe FC, Christophe est suivi de près par Xavier Burgevin donc la Jidé figure au cinquième rang. Troisième du Groupe, Geoffray Carcreff ferme la porte du top 10.

Huitième, Francis Dosières pointe en tête du Groupe A avec sa Seat Léon Supercopa MK3, et devance de trois dixièmes la MK2 d’Antoine Uny qui se présente une nouvelle fois comme un adversaire de taille. Sa Supercopa n’étant pas encore totalement réparée, c’est au volant d’une Léon qui lui a été prêtée que Jérôme Janny signe le troisième temps de ce Groupe A. Dans la classe A/5, on retrouve ensuite la Seat d’Alain Perraud, la Mitsubishi Lancer d’Abel Sahoui et la Supercopa de Rémi Courtois.

Jean-Pierre Pope impose sa Peugeot 308 en classe A/4, alors que Stéphane Martinet est le plus rapide de la classe A/3 avec sa Clio Cup. Il devance dans cette classe, Elie Théophile, Laurent Lafosse, Nicolas Vidon et Martine Hubert qui prend la mesure de sa nouvelle monture et qui est en tête des féminines devant Aurore Dodille et Elodie Lafosse.

C’est en tir groupé aux onzième et douzième places que l’on retrouve les leaders du GT Sport. A l’issue de ces essais, la Porsche 991 Turbo de Frédéric Santarelli devance la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion.

C’est une BMW M3, celle de Bertrand Simonin qui figure en tête du Groupe N où il devance la Mitsubishi de Dominique Gillet et la Mégane RS de Pascal Cat. Louis Granjon place sa BMW M3 au quatrième rang.

Jean-Marc Tissot mène le bal des Mitjet en s’installant en tête de la classe GTTS/1 devant Jean-Michel Godet et Daniel Demare.

Du côté du F2000, Jérémy Bonnefoy place sa Peugeot 106 XSI devant la Volkswagen Polo de Paul Viougeas et la Peugeot 309 d’Arnaud Clavel.

 


← Retourner à la liste d'articles