C’est sous un ciel menaçant que les Véhicules Historiques de Compétition ont pu affronter ce samedi la tracé de la Course de Côte de Dunières. Mais la pluie n’a fait qu’une timide apparition, quelques gouttes qui ne sont pas parvenues à humidifier le nouveau revêtement.
Dès ces essais, Sébastien Brisard se portait au sommet de la hiérarchie en signant au volant de sa Martini MK 25 le meilleur chrono du jour. Leader du Groupe 8/9, il devance la Van Diemen RF82 de Jean-Marc Debeaune, et les Martini de Gilles Cursoux et Roger-Serge-Toupence. L’Axone 1600 FL de Jacky Bonnot est créditée du cinquième temps devant la Martini de Michel Ritzenthaler.
Le Groupe 6/7 sera à n’en pas douter le théâtre d’une belle empoignade durant ce week-end, car si Vincent Lagache impose sa BBM RS3, il ne compte que 87 millièmes d’avance sur la Geri RB8 de Stéphane Galiussi. Au volant de sa Le Gallen, Bernard Cayrier complète le classement de ce Groupe.
Le Groupe 5 nous propose un duel de haute volée, avec pour l’heure la Marcadier Barzoï d’André Tissot qui devance de 765 millièmes la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune.
Les Alpine ont pris une nouvelle fois l’ascendant dans un Groupe 4 où Claude Provost devance Bernard Duret. Au troisième rang pointe la Chevrolet Corvette C3 de Jean Debaude qui devance la Porsche 911 de Roger Guelpa.
Pas de surprise du côté du Groupe 3 où Frédéric Henneton évolue seul au volant de sa Porsche 911 SC.
Viviane Bonnardel tient les commandes du Groupe 2 avec sa Volkswagen Scirocco en devançant l’Opel Commodore de Daniel Louis et la BMW 323 I de Christian Riehl.
Course sans encombre du côté du Groupe B dans lequel évolue, esseulée, la Talbot Samba Rallye de Mathieu Fargier. Et il en est de même pour le Groupe N où on retrouve la Ford Sierra Cosworth de Nicolas Riehl.