Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
La 4ème manche du Championnat d’Europe, qui se déroulait ce week-end des 18 et 19 mai en Espagne, a permis à Christian Merli de signer un quatrième succès consécutif. Présent sur cette Subida Internacional Al Fito au volant d’une Norma 2 litres malgré sa violente sortie de route le week-end précédent à Falperra, Sébastien Petit parvient à accrocher la huitième place.
Après avoir été victime d’une violente sortie de route à haute vitesse le week-end dernier au Portugal, il fallait une bonne dose de courage pour s’installer à nouveau dans le cockpit d’une voiture de course. Cette ténacité est inscrite dans les gènes de Sébastien Petit qui, à l’occasion de la 48ème édition de la Subida Internacional Al Fito, retrouvait le volant de la Norma 2 litres du Team Petit CroisiEurope.
Passablement détruite lors de l’accident survenu à Falperra, la Norma E2-SC n’était pas réparable dans laps de temps d’une semaine qui sépare les deux épreuves ibériques. Le team n’hésitait alors pas à faire un aller-retour en France pour récupérer la Norma 2 litres, afin que le double Champion de France défende ses chances sur l’épreuve espagnole du Championnat d’Europe.
Nouveau succès de Christian Merli
On n’arrête plus Christian Merli… Le Champion d’Europe en titre enchaîne les succès, et après avoir imposé son Osella le week-end dernier à Falperra, il signe à Fito une nouvelle victoire.
Christian Merli domine ce début de saison puisqu’il monte sur la plus haute marche du podium des quatre premières épreuves inscrites au calendrier du Championnat d’Europe : « Je suis très content », confiait Merli à l’arrivée. « Pendant les essais, sous la pluie, nous avons trouvé les bons réglages. Dimanche, nous avons opté pour des pneus intermédiaires, mais sur un tracé encore humide en sous-bois, je n’avais pas un très bon feeling. Lors de la deuxième montée, toujours avec les pneus intermédiaires, j’étais vraiment super bien. Sur la dernière montée, les conditions étaient optimales et nous aurions pu chausser les slicks, mais j’ai préféré être prudent. »
Son habituel rival et compatriote Simone Faggioli place sa Norma au deuxième rang, à 718 millièmes du vainqueur. A domicile, l’Espagnol Javier Villa Garcia parvient à accrocher la troisième marche du podium avec son Proto BRC. Pour ce qui est de Sébastien Petit, il se classe finalement au huitième rang, deuxième des 2 Litres derrière le Proto BRC de Villa.
Du côté de la catégorie 1, la victoire revient à Antonino Migliuolo qui impose sa Mitsubishi Lancer Evo. IX devant la McLaren 650 S de Jan Milon. Le podium est complété par Salvador Tineo Arroyo qui évolue au volant d’une Mitsubishi Lancer.