Avant de se présenter le week-end prochain au départ de la manche d’ouverture du Championnat de France de la Montagne, la Course de Côte de Bagnols-Sabran, certains animateurs du cfm-challenge étaient présents à Lugny où ils n’ont pas manqué de briller. Si Maxime Cotleur ajoute une nouvelle victoire à son palmarès, Emmanuel Arbant se hisse sur la troisième marche du podium.
Déjà vainqueur en 2017, Maxime Cotleur a une nouvelle fois accroché la victoire sur la Course de Côte de Lugny, épreuve organisée conjointement par l’ASA 71 et le Lugny Sport Auto.
C’est au volant de sa nouvelle Norma M20 FC que le jeune pilote de l’Ain s’impose. De quoi le rassurer à l’heure de débuter le championnat. Sébastien Godot place sa Dallara 305 au deuxième rang, alors que Emmanuel Arbant, deuxième en 2017, complète le podium de cette 3ème édition.
Au quatrième rang on retrouve une autre Norma 2 litres, celle de Thomas Chavot, qui devance celle d’Olivier Augusto. Yves Tholy, 6ème au scratch, termine en tête des CM au volant de son Speed Car, alors que Jean-Jacques Louvet accroche une belle 8ème place au scratch.
Vainqueur en Production, Hugo Bourny signe également une victoire en Groupe N avec sa BMW M3. Thomas Broussolle place sa Simca Rallye II en tête du FC, et Pascal Derré complète le podium du Production en remportant une victoire en Groupe A avec sa Seat Léon Supercopa.
Frédéric Santarelli prenait la mesure de sa nouvelle Porsche 911 bi-turbo et s’adjuge un succès en GT Sport. Le vétéran de notre championnat, ’’Loulou’’ Granjon, place pour sa part sa BMW M3 à la troisième place du Groupe N.
Succès de Jean-Marc Debeaune en historique
La Course de Côte de Lugny proposait également une épreuve dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition. Sans grande surprise, c’est le Champion de France des Voitures Ouvertes, Jean-Marc Debeaune, qui s’impose en plaçant sa Van Diemen RF 82 devant la Geri RB8 de Stéphane Galiussi et la Martini de Gilles Cursoux.
On retrouve au quatrième rang l’Axone de Jacky Bonnot, alors que la Martini MK 15 de Michel Ritzenthaler termine sixième, juste devant la JPE Formule Renault de Roger-Serge Toupence. Jean Debaude ferme la marche au volant de sa nouvelle Corvette C3.