Course de Côte du Pompidou : Arrivée

Deux animateurs du Championnat de France de la Montagne, Cyril Mallemanche et Pascal Derré, étaient au départ de la 11ème Course de Côte du Pompidou, et tous deux ont réalisé de belles prestations sur l’épreuve lozérienne.

Vainqueur de la Finale de la Coupe de France de la Montagne 2017, Nicolas Verdier a une nouvelle fois dominé les débats sur cette Course de Côte du Pompidou – Corniche des Cévennes. Le pilote Lozérien, déjà vainqueur des trois dernières éditions, s’impose sur chacune des montées, et inscrit une nouvelle fois son nom au palmarès.

Face à la Dallara F305 de Nicolas Verdier, Pierre Vian a dû batailler, pour finalement accrocher la deuxième place à 1’’872. Premier des Formule Renault, Romain Gelly complète le podium de cette 11ème édition. Frédéric Tosseto place sa Norma au quatrième rang.

Cyril Mallemanche devait composer avec une Norma qui, en proie à des problèmes, n’affichait pas l’intégralité de son potentiel. Accrocher la cinquième place dans ces conditions peut être considéré comme une belle performance.

Du côté du CM, la victoire revient à Pascal Felgerolle qui a pris part à l’épreuve lozérienne au volant de son Proto BRC.

Podium en Production et victoire de groupe pour Pascal Derré
Du côté des Productions, Joël Ribot impose sa Simca Rallye III et remporte par la même occasion le Groupe FC devant la Renault 8 Gordini de Michael Perez, deuxième de la Série B. Sur la troisième marche du podium, on retrouve un des animateurs du Cfm-challenge, Pascal Derré, qui impose sa Seat Léon Supercopa en Groupe A.

Pas de réelle surprise concernant le F2000 où, une nouvelle fois, Guillaume Peloux fait étalage de son talent pour imposer sa Peugeot 206. Le Groupe N nous a offert une nouvelle confrontation entre BMW M3, et c’est Michaël Eguillon qui l’emporte devant Vincent Savary. Yves Perez place pour sa part sa Caterham en tête des GT de Série.


← Retourner à la liste d'articles