Course de Côte de Montgueux : Arrivée

En ce dernier week-end d’août, c’est dans l’Aube que Pierre Mayeur est venu chercher un nouveau podium en régional, en terminant troisième de la Course de Côte de Montgueux.

Ce sont quelques 80 concurrents qui ont pris part à la 49ème Course de Côte régionale de Montgueux, organisée les 25 et 26 août par l’ASA Auboise. Au programme, quatre montée de course sur un tracé long de 1.900 mètres.

Une nouvelle fois, Jérôme Martin se retrouvait confronté à David Mayeur, et les deux hommes allaient se livrer un combat à coups de dixième des secondes. Aux termes des quatre montées de course, c’est finalement Jérôme Martin qui impose sa Norma M20 en établissant en 55’’828, un nouveau record de la piste. Vainqueur en 2011, 2012, 2013, 2015 et 2016, Jérôme Martin signe une nouvelle victoire sur l’épreuve auboise.

David Mayeur place sa Martini MK 62 au deuxième rang, à 681 millièmes du vainqueur. Avant de se rendre à Turckheim, son prochain rendez-vous dans le cadre du Championnat de France de la Montagne, Pierre Mayeur prenait part à cette Course de Côte de Montgueux, sur laquelle il place sa Martini MK 62 au troisième rang.

Frédéric Chatelain positionne sa Norma M20 F au quatrième rang, devant Christophe Rosé qui découvrait le tracé, et qui termine en tête des Formule Renault.

Une première également pour un animateur du Championnat de France de la Montagne, Dorian Ferstler, septième au scratch et troisième de son groupe : « Mon pilotage était propre et la norma avait la forme », confiait Dorian à l’issue de la course. « Je n'arrive malheureusement pas à faire de bons départs ce qui m’a pénalisé lors des montées. Il reste encore du boulot pour dompter cette fantastique auto. »

Du côté du Production, la victoire revient à l’Alpine A110 de Rodolphe Simonnet qui s’impose en FC. Vainqueur du Groupe N, Hugo Bourny place sa BMW M3 sur la deuxième marche du podium du Production. Un podium qui est complété par la Simca CG de Pascal Simonot.

Arthur Saint-Germain impose sa Caterham en GT de Série alors que Fabrice Girault (Peugeot 205 Open) remporte le Groupe F2000. Du côté du Groupe A, la victoire revient à la Renault Clio de David Deremond.


← Retourner à la liste d'articles