Course de Côte de Wangenbourg-Engenthal : Arrivée

En s’imposant sur la Course de Côte de Wangenbourg-Engenthal, Pierre Mayeur poursuit sa quête de succès entamé en début de saison, et démontre qu’il est aujourd’hui une des valeurs montantes parmi les pilotes de l’Est.

Lors des cinq dernières éditions, c’est David-Pierre Mayeur qui a inscrit son nom au palmarès de cette Course de Côte de Wangenbourg-Engenthal. Et si à jusqu’alors le jeune Pierre s’était approché du podium, il n’était jamais parvenu à se classer parmi les trois premiers. En cette année 2018, après avoir notamment remporté les Courses de Côte de l’Ormont, Steige et Gaschney, Pierre Mayeur ajoute Wangenbourg-Engenthal à son palmarès.

Dimanche, lors des essais de l’épreuve alsacienne, Pierre Mayeur signait d’entrée de jeu le meilleur chrono. Mais sur la première montée de course, c’est David-Pierre qui imposait sa Martini MK62. Le duel fratricide était lancé, et sur la montée suivante, David-Pierre sera à nouveau le plus rapide pour couvrir les 1.530 mètres du tracé.

C’est donc sur l’ultime confrontation que tout allait se jouer, et c’est cette fois Pierre qui signait la meilleure performance du jour avec un chrono en 42’’481. Le pilote de Bar-Le-Duc met donc un terme à la série de victoires enregistrée par son frère, qui à l’occasion de cette 9ème édition termine au deuxième rang. Troisième lors des deux dernières éditions, Christophe Rosé complète cette année encore le podium au volant de sa Formule Renault.

Parmi la cinquantaine d’engagés réunis pour l’occasion par l’ASA d’Alsace, on retrouvait en plus de Pierre Mayeur, un autre animateur du Championnat de France de la Montagne, Dorian Ferstler. Quatrième, Dorian remporte le Groupe CN, un résultat quasi inespéré pour un pilote qui a connu jusqu’alors un lot considérable de problèmes. Dorian Ferstler ne cachait d’ailleurs pas sa joie à l’arrivée, et ne manquait pas de remercier tous ceux qui lui sont venus en aide durant ces dernières semaines.

Aux cinquième et sixième places, on retrouve deux Formule Renault. Celle de Guillaume Monchablon, et celle de Lauriane Fischer qui termine première féminine sur cette épreuve.

Dixième au scratch, Bruno Fra remporte le Groupe A et impose sa BMW M3 en tête du Production devant la Ford Escort Cosworth de Jean-Pierre Morbin. C’est le vainqueur du Groupe N, Gaëtan Jeannel (Mitsubishi Lancer) qui complète le podium de ce classement Production.

On retrouve en tête du FC la Marcadier Barzoï de Pierre Bukowski, Gaëtan Petitdemange impose sa Citroën Saxo VTS en tête du F2000, Georges Meyer remporte le GT de Série avec sa BMW Z4.


← Retourner à la liste d'articles