Plus de quarante Véhicules Historiques de Compétition ont pris part à cette journée d’essais disputée dans le cadre de la Course de Côte de Vuillafans Echevannes. Comme les modernes, les anciennes ont souffert de la canicule, mais sont tout de même parvenues à tirer leur épingle du jeu.
Jean Debaune impose son énorme Chrysler Hemicuda en Groupe 1 en devançant la BMW 323 I d’Alain Buisson.
Le groupe 2 revient à la BMW 323 I d’Anthony Rolais qui devance la famille Riehl. Nicolas (BMW 2002) devance son père Christian (BMW 323 I). Au quatrième rang on retrouve la Volkswagen Scirocco de la Championne de France en titre, Viviane Bonnardel.
C’est entre Porsche que s’est jouée la suprématie en groupe 3. François Murschel impose sa Carrera devant la 930 Turbo de Fernand Santarelli et la 911 SC de Jacques Uttewiller.
Pas de surprise en groupe 4 où Luc Stockli impose son Alpine devant celle de Jean-Claude Demessine. Marc Poix place sa CG devant la Jide Original de Gabriel Lejeune en groupe 5.
Le groupe 6/7 revient à la Marcadier de Pascal Ferretti qui devance celles de Gilles Cursoux et de Vincent Lagache.
Pour ce qui est du groupe 8/9, Eric Bady signe le meilleur temps de ces essais au volant de sa Martini MK 14 devant la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune et la March de Thierry Parriaux.