En 2017, Pierre Mayeur s’était imposé sur la Course de Côte du Mont de Fourche en devançant Ludovic Cholley d’un centième. Ce dernier avait donc à cœur de prendre sa revanche… C’est chose faite puisque Ludovic Cholley remporte cette 36ème édition de l’épreuve organisée par l’ASA Luronne, en devançant Pierre Mayeur et son frère Arnaud Cholley.
A l’occasion des essais, ce sont d’entrée de jeu les frères Cholley qui se mettaient en avant, Ludovic devançant Arnaud. Mais sur la première montée de course, Pierre Mayeur installait sa Martini MK62 aux commandes devant un autre membre de la famille Cholley, Patrick, le père.
La deuxième montée verra Ludovic signait le meilleur chrono et placer sa Dallara F306 au sommet de la hiérarchie devant Pierre Mayeur. Mais tout aller finalement se jouer sur l’ultime confrontation, où Ludovic se voyait crédité d’un temps en 1’01’’155, qui lui permettait de s’assurer la victoire. Pierre Mayeur améliorait également son chrono, mais terminait à 315 millièmes du vainqueur. En constante progression tout au long du week-end, Arnaud Cholley complète, au volant de sa Dallara F305, le podium de cette Course de Côte du Mont de Fourche.
Les monoplaces monopolisent les premiers rangs ; à la suite d’Arnaud Cholley on retrouve la F3 de David Sudre et celle de Patrick Cholley une nouvelle fois proches de ses fils. Il faut remonter au sixième rang pour retrouver le vainqueur du CN/2, en l’occurrence Marc Pernot.
Cette Course de Côte du Mont de Fourche fut également le théâtre d’une belle empoignade du côté de la Formule Renault où, au final, Jacques Chrétien l’emporte, 185 millièmes devant Alexandre Bole.
Il faut remonter au onzième rang pour retrouver le vainqueur en CM, Sébastien Godot et son Speed Car GTR.
C’est la Caterham de Stéphane Faivre qui termine en tête des Productions, remportant au passage un succès en GT de Série. Vainqueur en Groupe A, Romain Humbert place sa Mitsubishi Lancer à la deuxième place des Production. Le podium est complété par une autre Groupe A, la BMW M3 de Bruno Fra. Du côté du Groupe N, la victoire revient à la Mitsubishi Lancer de Gaëtan Jeannel. Fabrice Girault impose sa Peugeot 205 en F2000.