Course de Côte de Sewen : Arrivée

Le calendrier estival de Dorian Ferstler est particulièrement chargé. Le jeune Lorrain enchaîne les épreuves, et connait malheureusement son lot de problèmes. Car s’il parvient à accrocher la cinquième place scratch sur la Course de Côte de Sewen, il a dû composer avec un embrayage récalcitrant.

En ce week-end des 14 et 15 juillet, l’ASA Plaine de l’Ill et l’Écurie Sport Lefebvre organisaient la 27ème édition de la Course de Côte de Sewen. L’occasion pour un peu plus de cinquante concurrents de s’affronter sur un tracé long de 2.000 mètres.

Au volant de sa Martini MK 62, David Mayeur s’impose assez largement puisqu’il compte au final plus d’une seconde d’avance sur le Proto Speed Car de Loïc Hebinger, vainqueur du CM. Comme Mayeur et Hebinger, c’est sur la première montée de course que David Lescot signe son meilleur chrono pour venir accrocher la troisième marche du podium au volant de sa Speads RM 06.

Christophe Rosé, quatrième au scratch, s’impose en Formule Renault et devance au général la Norma M20 F de Dorian Ferstler. Ce dernier, victime d’une casse d’embrayage ne pourra pas prendre part à la dernière montée, et les deux hommes regrettaient de n’avoir pu mener leur duel jusqu’à son terme.

C’est à la dixième place du classement scratch que l’on retrouve le vainqueur en Production, en l’occurrence Gaëtan Jeannel, qui signe par la même occasion une victoire en Groupe N avec sa Mitsubishi Lancer. Il termine devant la Marcadier de Pierre Bukowski, vainqueur en FC. Le podium du Production est complété par Gaëtan Petitdemange, vainqueur du F2000 au volant de sa Citroën Saxo. A noter que c’est un autre Gaëtan, Bischoff, qui impose sa Citroën C2 R2 en Groupe A, et que Pearl Jeannel (Renault Clio Cup) remporte la Coupe des Dames.


← Retourner à la liste d'articles