Après avoir remporté sa classe à La Malène au volant d’une Clio Cup, Pascal Derré retrouvait à Saint Geniez d’Olt sa Seat Léon Supercopa. A son volant, l’Auvergnat réalise une belle performance en terminant deuxième des Production, et une nouvelle fois premier de sa classe.
C’est sous l’égide de l’ASA Route d’Argent que l’Ecurie des Marmots organisait en ce jour de fête nationale, la 30ème édition de la Course de Côte régionale de Saint-Geniez-d’Olt. Près de cinquante concurrents s’étaient donnés rendez-vous pour affronter les 1.580 mètres du tracé aveyronnais.
Vainqueur de la dernière édition, et détenteur du record de la piste en 49’’33, Nicolas Verdier ne remettait pas cette année sa victoire en jeu. En l’absence du Lozérien, c’est Didier Brun qui endossait le rôle de favori. Mais ce dernier savait que s’imposer ne serait pas chose simple.
Les essais allaient confirmer que la lutte serait acharnée, Jordan La Monica prenait en effet les devant à deux reprises au volant de sa Norma M20 FC. Didier Brun pointait alors à deux centièmes et devançait Luc Léonce.
Sur la première montée de course, Didier Brun imposait sa Dallara F302 devant la Norma de Jordan La Monica et la Martini MK 56 de Luc Léonce. Lors de la deuxième confrontation du jour, Jordan La Monica sera le plus rapide, sans parvenir toutefois à améliorer le chrono en 49’’56 établi par Didier Brun précédemment.
La troisième et dernière montée verra Jordan La Monica devancer ses adversaires, mais sans parvenir à prendre l’ascendant sur Didier Brun. A l’heure de faire les comptes, Didier Brun s’impose pour seulement 160 millièmes, après avoir signé son meilleur chrono sur la première montée, et ne pas avoir amélioré par la suite.
Deux fois troisième de cette course de Côte de Saint Geniez d’Olt et une fois deuxième lors des trois dernières éditions, Didier Brun décroche cette fois la victoire à l’occasion de cette 30ème édition.
Le podium est complété par Luc Léonce, qui au final ne prendra part qu’à une seule montée, et qui place sa Martini MK 56 derrière la Dallara de Brun et la Norma de La Monica.
Quatrième, Arnaud Marcillac termine en tête de la classe DE/1 au volant de sa monoplace GBC. Cinquième au scratch, Cédric Monziols impose son Proto BRC en CM, et devance au général la Merlin MP 23 de Francis Segond. Didier Albert termine pour sa part en tête des Formule Renault.
Onzième au scratch, Vivien Tonon termine premier des Productions, et impose sa Clio Cup 4 en Groupe A. Il devance la Seat Léon Supercopa de Pascal Derré de 180 millièmes. Deuxième du Groupe A, Pascal remporte une nouvelle victoire de classe en terminant en tête des A/5.
La troisième place du Production revient au vainqueur du GT de Série, Joël Cazalens, qui alignait sa Lotus Exige sur cette épreuve. Jean-Pierre Metivier (Simca Rallye III) signe un succès en F2000, Jean-Jacques Respaud place pour sa part sa Matra Bagheera en tête du FC et Kevin Ricard impose sa Peugeot 106 XSI en Groupe N.