Plusieurs animateurs du Championnat de France de la Montagne étaient présents en ce dernier week-end de juin sur la Course de Côte de Courpière. On y retrouvait Maxime Basset, Christopher Giet, Pascal Derré, Eric Peyrard… Chacun d’eux a eu l’opportunité de signer un bon résultat. C’est notamment le cas de Maxime Basset, qui termine au pied du podium, et de Pascal Derré qui signe son premier succès en Groupe A.
Pour l’ASA Dôme-Forez et l’Écurie Chignore Courpière, cette édition 2018 de la Course de Côte de Courpière était un événement particulier, c’était en effet la 50ème édition. L’occasion d’accueillir près de 80 concurrents impatients d’en découdre sur les 1.300 mètres d’un tracé offrant une pente moyenne de 5%.
Si Miguel Vidal signait la meilleure performance lors de la première montée d’essais, c’est Jordan La Monica qui, pour neuf centièmes, plaçait sa Norma en tête de ces essais, devant la Dallara F397 de Vidal.
Pour ce qui est des montées de course, le jeune Jordan La Monica dominait son sujet en réalisant les meilleures performances lors des trois confrontations inscrites au programme de la course. Après Irancy et Sancerre, Jordan La Monica signe, au volant de sa Norma M20 FC, son troisième succès de la saison.
Miguel Vidal termine deuxième, en plaçant sa Dallara F397 à 180 millièmes du vainqueur. Sur la troisième marche du podium on retrouve Yannick Latreille (Norma M20 FC). Un podium auquel aurait pu prétendre Maxime Basset, qui accroche la quatrième place à moins d’une demi-seconde de l’Auvergnat.
Du côté des F3, derrière Miguel Vidal on retrouve Gaël Boisson et Didier Brun. La quatrième place est occupée par un des animateurs du Championnat de France de la Montagne, Christopher Giet, qui évolue au volant d’une Dallara F308.
A noter que Sébastien Godot impose son Speed Car en CM, alors que la victoire en DE/7 revient à la Tatuus Formule Renault de Stanislas Coquet.
Du côté des Production, Xavier Burgevin impose sa Jidé devant la Seat Léon Supercopa de Pascal Derré. Ce dernier signe là son premier succès en Groupe A, prometteur avant de retrouver les côtes du Championnat de France. Le podium est complété par la Simca 1000 de Patrice Chapat.
Quatrième du Production, Eric Peyrard place sa Clio Cup 4 à la deuxième place du Groupe A, et remporte sa classe : « Une belle bagarre avec la Seat Léon de Pascal Derre et, un excellent résultat qui je l'espère en appellera d'autres », confiait le Briviste à l’arrivée.
A noter que la victoire en GT de Série revient à la Porsche 996 GT3 de Stéphane André, et que Michaël Eguillon remporte un succès en Groupe N au volant de sa BMW M3.