Rare concurrent engagé sur le Championnat de France au volant d’une Ligier face aux nombreuses Norma, Bruno Berton parvient malgré tout à tirer son épingle du jeu. En ce premier week-end de mai, c’est sur la Course de Côte de la Choisille que l’on retrouvait la Ligier du Tourangeau. Une participation qui lui permet d’accrocher un podium.
C’est sur un tracé rallongé, passant de 1.500 à 2.000 mètres que les concurrents engagés sur la 25ème Course de Côte de la Choisille ont pu s’exprimer en ce premier week-end de mai. Organisée par l’ASACO Perche – Val de Loire et l’écurie MG Racing, la course empruntait un tronçon de la D76 menant de La Membrolle-sur-Choisille à Fondettes.
Sur ce nouveau tracé, Anthony Le Beller a imposé sa Norma M20 FC, et signe là sa troisième victoire de la saison après avoir inscrit son nom au palmarès de Bournezeau et de la régionale de Thèreval – Agneaux. Un succès qui permet au pilote breton de succéder à Bernard Jaumier, vainqueur l’an dernier au volant de son Silver Car.
Vainqueur à trois reprises de cette épreuve, Julien Bost espérait une nouvelle fois monter sur la plus haute marche du podium. Finalement, il classe sa Dallara F302 au deuxième rang.
Avant de se rendre à Thèreval – Agneaux, théâtre de sa deuxième participation sur le Championnat de France après le Col Saint-Pierre, Bruno Berton engageait sa Ligier JS 49 sur cette Course de Côte de la Choisille. A l’issue de la troisième montée, le pilote de St Germain / Vienne parvient à déloger Romain Richardeau de la troisième place, et complète donc le podium de cette 25ème édition.
On retrouve donc au pied du podium la Dallara F397 de Romain Richardeau. Stéphanie Tordeux, qui disputait là sa première course au volant d’une toute nouvelle Norma M20 FC, accroche la dixième place et remporte par la même occasion la Coupe des Dames.
Quinzième, Stéphane Brémard s’impose en Production et remporte par la même occasion le GTTS au volant de sa Porsche Cayman. Dans son sillage, Geoffray Carcreff s’impose en FC au volant de sa Scora Maxi. Le Groupe GT revient à la Caterham Seven d’Arthur Saint-Germain alors que Laurent Lacellerie (Escort Cosworth) s’impose en Groupe A. Le Groupe F2000 voit la victoire de la Saxo VTS de Frédéric Vignac, Grégory Bresson termine pour sa part en tête du Groupe N au volant de sa Mitsubishi Lancer.