European Hill Race à Eschdorf : Arrivée

Après s’être illustré sur les pentes du Col Saint-Pierre, Sébastien Petit a une nouvelle fois brillé sur une épreuve internationale en s’imposant sur l’European Hill Race disputée à Eschdorf, au Luxembourg. Le sociétaire du Team Petit CroisiEurope impose sa Norma en configuration européenne, et établit par la même occasion un nouveau record du tracé.

La proximité du Luxembourg et l’excellente réputation de la Course de Côte d’Eschdorf incitaient bon nombre d’animateurs du Championnat de France de la Montagne à prendre part, en ce premier week-end de mai, à l’European Hill Race. C’était le cas du Team Petit CroisiEurope qui était de la fête avec quatre de ses représentants : Sébastien Petit, son jeune frère Kevin, Julien Français et Philippe Schmitter.

Et le Champion de France en titre n’allait pas manquer de marquer de son empreinte cette 30ème édition de l’épreuve luxembourgeoise. Samedi, il signait la meilleure performance lors des essais. Dimanche, dès la première montée de course, il affolait les chronos avec un temps en 48’’260, et améliorait ainsi le record de 48'344 signait par Nicolas Schatz en 2014 à l’occasion des FIA Hill Climb Masters. Vainqueur de l’épreuve, Sébastien Petit devance au final le Slovène Patrik Zajelsnik, également au volant d’une Norma propulsée par un V8 Mugen. Norma monopolise le podium avec la troisième place du Belge Jelle De Coninck. Pour ses premiers essais avec sa nouvelle Osella, Cyrille Frantz semblait avoir trouvé un rythme prometteur. Malheureusement, des problèmes de jeunesse sur sa monture empêchaient le pilote d’Ornans de parvenir au terme du week-end.

Sous un soleil printanier et sous les yeux de quelques 4.000 spectateurs, près de 200 concurrents offraient un spectacle de qualité. Et les animateurs de notre Championnat national ne loupaient pas l’occasion de se mettre en valeur. C’est le cas de Julien Français, 8ème au général, premier jeune et vainqueur de la classe 2 litres Proto devant Kevin Durot et le Belge Corentin Starck… La jeune garde se porte bien !

Dixième, Ludovic Cholley réalise la meilleure performance en F3, en devançant Samy Guth, Etienne Debarre, et Patrick Cholley. On le voit les pilotes tricolores monopolisent les premiers rangs de la catégorie.

On retrouve Anthony Loeuilleux au 16ème rang, leader de sa catégorie au volant de sa Tatuus Formula Master, alors que Kevin Petit accroche la 27ème place et termine lauréat du côté de la Formule Renault.

Ronnie Bratschi impose sa surpuissante Mitsubishi Lancer et devance du côté des voitures fermées la Porsche 997 GT2 de Nicolas Werver. On retrouve au neuvième rang de cette classe la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon. Philippe Schmitter sort vainqueur de sa classe au volant de sa Renault R.S 01, Frédéric Santarelli fait de même en classe 14, où il pointe en tête avec sa Porsche Cayman. Victoire de classe également pour Christophe Poinsignon au volant de sa Simca CG Turbo.


← Retourner à la liste d'articles