Bagnols-Sabran : VHC - Les essais

C’est sous un magnifique soleil et des températures quasi-estivales que les concurrents engagés sur cette 21ème édition de la Course de Côte de Bagnols-Sabran dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition ont pris part aux essais ce samedi.

Une vingtaine de concurrents ont aujourd’hui affronté le tracé gardois, les conditions clémentes leur permettant d’exploiter aux mieux leurs mécaniques. Seul représentant du Groupe B, Mathieu Fargier n’a pris part qu’à la première montée d’essais au volant de sa Talbot Samba Rallye. Egalement seul à s’exprimer en Groupe N, Jean-Claude Gaillard a mis à profit cette journée pour exploiter au mieux sa Renault 5 GT Turbo.

La Championne de France en titre met un point d’honneur à imposer sa Volkswagen Scirocco en Groupe 2. Viviane Bonnardel signe en effet le meilleur chrono devant la BMW de Christian Riehl et devant Nicolas Riehl qui, à l’occasion de cette épreuve, a troqué sa BMW 2002 contre son Opel Commodore. A la quatrième place on retrouve la Renault 8 Gordini de Gérard Toral.

Au volant de sa 930 Turbo, René Michon a pris l’ascendant sur les deux autres Porsche qu’il affronte en Groupe 3. Norbert Rieu place sa 911 SC au deuxième rang devant la 911 S de Christian Agostini.

L’affrontement entre Alpine pour la suprématie en Groupe 4 a tourné à l’avantage de Bernard Duret, qui devance Claude Provost. Jean-Marie Almeras, auteur du deuxième temps scratch, impose sa Porsche 935 en Groupe 5 devant la Jidé Original de Gabriel Lejeune.

C’est Pascal Ferretti (Marcadier JF01) qui pointe en tête des essais en Groupe 6/7 devant la Tiga SC 81 de Jean-Charles Massu et la Le Gallen de Bernard Cayrier.

Le triple Champion de France des Voitures Ouvertes, Jean-Marc Debeaune, impose sa Van Diemen RF 82 au scratch et en tête du Groupe 8/9. Un groupe au sein duquel il devance la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence, l’Axone de Jacky Bonnot et la Martini MK 15 de Michel Ritzenthaler.


← Retourner à la liste d'articles