Bagnols-Sabran : Le règlement 2025
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Organisée conjointement par l’ASA du Forez et le Pilat Sport Auto, la Course de Côte du Pilat accueillait pour sa 13ème édition plus d’une centaine d’engagés. Annulée l’an dernier, l’épreuve située près de Chuyer, dans la Loire, présentait à nouveau un plateau de qualité pour ce premier rendez-vous de juillet.
D’entrée de jeu, Damien Chamberod plaçait sa Norma à moteur 2 Litres au sommet de la hiérarchie. Il récidivera lors de la deuxième montée, mais Miguel Vidal positionnait alors sa Dallara F397 à deux dixièmes de seconde.
Sur la troisième montée, Chamberod partait à la faute, sans toutefois causer trop de dégâts sur sa Norma. Malgré cette mésaventure, il conserve la première place et remporte donc cette 13ème édition de la Course de Côte du Pilat.
Miguel Vidal monte sur la deuxième marche du podium en devançant au final la Norma M20 B de Thomas Chavot. Au quatrième rang on retrouve la Dallara F396 d’Alexandre David qui précède la Dallara 1600 de Jérôme Labrosse.
Neuvième, Sandrine Labrosse (Dallara F392) termine en tête des féminines devant Emeline Breda (Martini MK79) et Martine Chouvier (Tatuus F.R.).
La victoire en Production revient à la Simca Rallye II de Jean-Marc Boillot qui devance la Seat Léon Supercopa de Thomas Donger. Suivent trois Simca CG aux volants desquelles on retrouve Frédéric Assenault, Christian Januel et Frédéric Breysse.
Du côté du groupe N, Guillaume Gillet impose sa Mitsubishi Lancer devant la Ford Escort Cosworth de Pascal Guiot et la BMW M3 de Louis Granjon.
Retrouvez le classement final de la Course de Côte du Pilat