Au terme de la saison qui l’a vu coiffer une première couronne de Champion de France de la Montagne, Sébastien Petit est allé défier ses homologues européens sur la Course de Côte de St Agatha. Une participation qui se solde par une deuxième place derrière l’un des ténors du Championnat d’Europe, Christian Merli.
C’est donc en Autriche que se déplaçait, en ce dernier week-end de septembre, le Team Petit CroisiEurope. Sébastien Petit, fer de lance de l’équipe, retrouvait sur cette Course de Côte de Esthofen – St Agatha, la Norma M20 FC en configuration européenne. Il était accompagné dans ce périple par Philippe Schmitter, qui affrontait les 3.200 mètres de l’épreuve autrichienne au volant de sa Lamborghini Gallardo.
Sur cette manche de la Coupe d’Europe de la Montagne, Sébastien Petit n’était pas en terrain inconnu. Il y a deux ans, c’est lui qui s’était imposé sur cette épreuve. Mais cette année, même si le Champion de France améliorait son chrono de 2015, il trouvait en la personne de Christian Merli, un adversaire de taille. L’italien remporte en effet cette Course de Côte de Esthofen – St Agatha, en plaçant son Osella FA30 devant la Norma de Seb, et en signant un nouveau record du tracé en 1’02’’129. Le Slovène Patrik Zajelsnik complète le podium au volant de sa Norma, et devance la Lob/Art Mugen du Suisse Marcel Steiner.
Du côté des Production, Karl Schagerl a mis à profit la surpuissance de sa Volkswagen Golf Rallye TFSI-R pour aller chercher un succès. Le pilote autrichien devance la Porsche 911 GT2 R de son compatriote Herbert Pregartner et la Lancia Integrale d’un autre Autrichien, Felix Pailer.
Philippe Schmitter, qui avait comme principal objectif de se familiariser avec le tracé autrichien, place sa Lamborghini Gallardo au 37ème rang du classement scratch (Sport et Production confondu).