Ils étaient ce samedi 36 concurrents, à être autorisés à prendre le départ de cette 20ème Course de Côte de Limonest dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition. Des pilotes qui, comme leurs homologues de l’épreuve réservée aux Modernes, ont pu bénéficier d’une météo clémente.
S’il n’a pas pris part à la première montée d’essais, Charly Cauchois termine la journée en leader d’un Groupe A où, il est vrai, sa BMW 635 CSI évolue seule.
En Groupe 1, Christian Agostini place sa légendaire Ford Mustang en tête devant la Golf GTI de sa compagne Dominique Brulat. François Durat (Simca 1100 TI) occupe la troisième place.
Championne de France, Viviane Bonnardel met son titre en exergue en installant sa Volkswagen Scirocco en tête du Groupe 2. La Lyonnaise devance la BMW 323 I d’Anthony Rolais et la Ford Escort RS2000 de Maurice Bick. Christian Riehl place sa BMW 323 au quatrième rang devant la Golf GTI de Maxime Bick. Nicolas Riehl qui a délaissé le volant de sa BMW 2002 pour celui d’une Opel Commodore, doit renoncer lors de la seconde montée, suite à un bris de cardan.
Les Porschistes du Groupe 3 n’ont pas manqué d’entamer leur combat, et c’est Guy Calbet qui sort vainqueur de ces premières escarmouches en plaçant sa 911 devant celle de Frédéric Henneton et de Norbert Rieu. Deux Alpine A110 évoluent en Groupe 4 où Claude Provost devance Bernard Duret. En Groupe 5 Charles Veillard n’a pas de concurrence à offrir à sa BMW 2000.
Du côté du Groupe 6/7, c’est la Marcadier de Pascal Ferretti qui pointe en tête devant la Geri RB8 de Stéphane Galiussi, la Tiga de Fernand Santarelli, la Marcadier de Gilles Cursoux et la Le Gallen de Bernard Cayrier.
Eric Bady, meilleur chrono de ces essais, occupe les commandes du Groupe 8/9 devant la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune, la Marcadier de Michel Champelovier, la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence, la Crossle de Marc-André Schyrr, l’Axone de Jacky Bonnot et la Royale RP24 de Michel Ritzenthaler.
Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Limonest en cliquant ici.