Turckheim : Production - Les essais

Une nouvelle fois, Pierre Courroye a mis à profit les essais de la Course de Côte de Turckheim pour faire étalage de son talent. Le jeune Franc-Comtois boucle la journée en tête en plaçant sa McLaren MP4 12C cinq secondes devant la Porsche 997 GT2 de Nicolas Werver. A quelques 146 millièmes du sextuple Champion de France, on retrouve un autre pilote alsacien, Philippe Schmitter et son imposante Lamborghini Gallardo.

Ce ne sont que 188 millièmes qui séparent le troisième homme du podium, de son premier poursuivant, Yannick Poinsignon. A la cinquième place du GTTS, derrière la BMW E92 du Vosgien, pointe la Porsche 997 GT3 R de Christian Schmitter.

La cinquième place du classement Production est occupée par une autre Porsche 997 GT3, celle du leader du GT de Série, Paul Reutter. Il devance dans la catégorie une autre Porsche 997 GT3, celle de Dominique Vuillaume.

Du côté du Groupe A, ce sont une nouvelle fois les Seat Léon qui jouent les premiers rôles. Francis Dosières, sixième au général, pointe en tête devant les Supercopa de Jérôme Janny et de Sébastien Dupont.

Christophe Poinsignon (Simca CG) termine la journée en leader du FC alors que Guillaume Fade positionne sa BMW M3 au sommet de la hiérarchie du Groupe N, 63 millièmes devant celle d’Antoine Uny. Bertrand Simonin place la sienne au troisième rang.

C’est la Saxo de Gaëtan Petitdemange qui réalise la meilleure performance du jour en F2000 devant la Renault Clio de Christian Boullenger. Dans la lutte que se livrent les Mitjet pour la suprématie en GTTS/1, Jean-Michel Lestienne a pris l’ascendant sur Jérémy Avellaneda.


← Retourner à la liste d'articles