Ce sont quatre animateurs du Championnat de France de la Montagne qui, en ce week-end des 2 et 3 septembre se sont illustrés sur la Course de Côte de St-Savin. Car non seulement Maxime Cotleur s’impose devant Olivier Augusto et Marcel Sapin, mais en prime Emeline Bréda décroche la Coupe des Dames.
C’est avec le concours du Racing Team Esplanade que l’ASA Dauphinoise organisait cette année la 33ème édition de la Course de Côte Automobile Régionale de Saint-Savin. Au programme de l’épreuve iséroise, deux montées d’essais suivies de quatre montées de course, sur un parcours long de 1.100 mètres proposant une pente moyenne de 8,9 %.
La première montée de course voyait Olivier Augusto se portait aux commandes de l’épreuve, en plaçant sa Norma M20 FC devant la Dallara F305 de Marcel Sapin et la Norma de Maxime Cotleur.
A l’issue de la deuxième montée, c’est Marcel Sapin qui prenait l’avantage alors qu’Olivier Augusto et Maxime Cotleur n’amélioraient pas leurs performances. Le combat se poursuivait à coup de millièmes de secondes, et alors que les concurrents en terminaient avec la troisième montée de course, c’est le nom d’Olivier Augusto qui figurait au sommet de la hiérarchie, devant Maxime Cotleur et Marcel Sapin.
Seul pilote à passer sous le barre des 43 secondes lors de la quatrième montée, Maxime Cotleur sortait vainqueur de cette confrontation. Troisième l’an dernier, le jeune pilote de la Norma M20 FC signe là un succès qui devrait en appeler d’autres.
Vainqueur des éditions 2013 et 2014, deuxième l’an dernier, Olivier Augusto monte une nouvelle fois sur la deuxième marche du podium. Il devance le vainqueur des deux dernières éditions, Marcel Sapin, que l’on retrouve une nouvelle fois sur le podium.
Pierre Vian place pour sa part sa Dallara F305 au quatrième rang, et il ne faut pas remonter très loin dans le classement pour trouver la première féminine, Emeline Bréda, qui non seulement remporte la Coupe des Dames, mais monte par la même occasion sur le podium du Groupe DE.
Du côté des Production, ce sont les animateurs du Groupe FC qui se positionnent aux premières places, Pascal Simonot plaçant sa Simca CG devant la Rallye III de Frédéric Breysse. Le podium des « Voitures Fermées » est complété par la Mitsubishi Lancer de Guillaume Gillet, qui signe là un succès en Groupe N. La victoire en Groupe A revient à la Seat Léon Supercopa de Gilles Darmochod, alors que Damien Quaire impose sa Clio en F2000.