Course de Côte d'Urcy : Arrivée

Inscrite cette année au calendrier de la Coupe de France de la Montagne, la Course de Côte d’Urcy a vu deux animateurs du Championnat de France, David Guillaumard et Emmanuel Arbant, se mettre en valeur en plaçant leurs montures aux deux premières places.

Organisée par l’ASAC Bourgogne, la 59ème édition de la Course de Côte d’Urcy a attiré de nombreux spectateurs venus voir les quelques 70 concurrents engagés sur cette épreuve, désireux d’affronter le tracé technique long de quelques 2.000 mètres.

Et ce sont deux pilotes de l’Ain qui se sont distingués en accrochant les deux premières places, David Guillaumard devançant Emmanuel Arbant. Pour sa dernière apparition au volant de la Dallara F308 qui l’a vu remporter l’an dernier le Championnat de France de 2ème division et la Coupe de France de la discipline, David Guillaumard a pris l’ascendant sur ses adversaires en terminant en tête des essais.

Sur les trois montées de course, David était à nouveau le plus rapide, ne laissant à ses adversaires aucun espoir de venir le détrôner. Au final, il reconnaissait ne pas avoir pris tous les risques, la Dallara F308 au volant de laquelle il évoluait ayant trouvé un nouvel acquéreur.

Habitué du tracé d’Urcy, Emmanuel Arbant a souvent terminé dans le top 5 mais n’était jamais parvenu à se hisser sur le podium. Le résultat obtenu cette année l’enchante d’autant plus que le pilote de la Norma M20 F apprécie tout particulièrement le tracé bourguignon. Deuxième au scratch, « Manu » termine en tête des Protos CN, à trois dixièmes seulement de David Guillaumard.

Au volant d’une Dallara 399 Dam, Olivier Grégoire complète le podium de cette 59 édition de la Course de Côte d’Urcy. Il devance la Ligier JS 47 de Jean-Pierre Bouchard et le BRC Evo. 5 de Florian Serralta, vainqueur en CM.

Du côté du Production, la victoire revient à la vénérable Renault 5 Turbo Tour de Corse de Didier Deniset. Vainqueur du Groupe FC, il devance le vainqueur du Groupe N, Hugo Bourny qui évolue au volant d’une BMW M3. Le podium du Production est complété par la Seat Léon Supercopa de Richard Prat, qui s’impose du côté du Groupe A.



← Retourner à la liste d'articles