Alors que les animateurs du Championnat de France de la Montagne s’affrontaient dans les Alpes à l’occasion de la Course de Côte de Chamrousse, Julien Dupont avait fait le choix de délaisser le Championnat, pour disputer une Course de Côte régionale. Le pilote de Pavilly réalise une belle prestation, en se hissant sur le podium du Production et en terminant deuxième du Groupe A.
C’est sous un beau soleil qu’en ce dernier week-end d’août près de 70 concurrents étaient accueillis par l’ASA Côte d’Albâtre pour disputer en Normandie la Course de Côte d’Etretat – Bénouville. L’épreuve de Seine-Maritime est une classique qui vivait cette année sa 36ème édition.
Une édition qui voit Fabien Ponchant s’imposer en plaçant sa Dallara F302 plus d’une demi-seconde devant la Dallara F307 de Bertrand Lassalle. Premier des Protos, Alain Le Sausse place sa Norma M20 FC sur la troisième marche du podium.
Du côté du Production, Yannick Roussel sort vainqueur de cette confrontation normande. Le pilote de Manéglise impose sa Porsche devant deux Seat Léon Supercopa, celle de Jean Hervé et celle d’un des animateurs du Championnat de France de la Montagne, Julien Dupont. Troisième des « Voitures Fermées », il se classe en deuxième position du Groupe A, après avoir fait preuve d’une belle solidarité en prêtant des pneus à celui qui allait finalement le devancer.
Animateur du Challenge Open A4, Julien Dupont retrouvera son complice Sébastien Dupont et les autres pilotes de Supercopa, à l’occasion de la prochaine manche du Championnat de France, la Course de Côte de Turckheim.
A noter que sur cette épreuve d’Etretat – Bénouville, Laurent Hangard termine en tête du Groupe N au volant de sa BMW M3, que Laurent Devienne impose sa Renault Super 5 Maxi en F2000, et que Jean-Marie Bouhin remporte un nouveau succès en FC au volant de son Alpine A110.