Au terme de la journée d’essais de la Course de Côte de Chamrousse, c’est Geoffrey Schatz qui occupe la tête du classement Sport.
Championnat Sport
L’énorme orage qui s’est abattu dans la nuit de vendredi à samedi sur la station de Chamrousse a laissé place aujourd’hui à un ciel où les nuages étaient quasiment absents. Après une séance d’essais libres disputée sur une route encore humide, les concurrents engagés sur la 42ème édition de la Course de Côte de Chamrousse ont pu bénéficier d’un tracé asséché par des températures estivales.
La lutte entre Sébastien Petit et Geoffrey Schatz est d’ores et déjà engagée sur l’épreuve alpine. Deux compétiteurs de haut vol qui abordent l’épreuve avec une approche différente car si pour le jeune Bourguignon l’objectif premier est la victoire, pour le leader du Championnat de France, une deuxième place lui suffirait à remporter, dimanche soir le titre.
Et pour l’heure c’est Geoffrey Schatz qui mène la danse en devançant avec sa Norma à moteur 4 litres celle de Sébastien Petit. Mais les écarts restent infimes et il est impossible à ce stade de savoir qui, demain, inscrira son nom au palmarès de cette 42ème édition. Au volant de la troisième Norma CN+, Cyrille Frantz reste une nouvelle fois en embuscade et pourrait bien venir jouer les arbitres dans cette lutte au sommet.
Quatrième au scratch, l’Osella PA27 de Benjamin Vielmi pointe en tête du CN/3, catégorie dans laquelle il devance les Norma de David Meillon et de la Championne de France Martine Hubert.
C’est à la cinquième place que l’on retrouve le leader du CN/2, Yannick Latreille. Il devance le régional de l’étape, Damien Chamberod. Une nouvelle fois les deux hommes se retrouvent confrontés sur ce tracé de Chamrousse. Jérémy Debels occupe la troisième place devant David Guillaumard et Emmanuel Arbant. Au sixième rang on retrouve une autre Norma, celle d’Olivier Augusto qui devance celle de Dimitri Pereira et la Tatuus PY 12 de Jean-Jacques Maitre. Suivent Maxime Cotleur qui a été victime d’une sortie de route lors de la première montée d’essais, Maxime Basset et la Britannique Charlie Martin.
Alban Thomas a retrouvé de sa superbe. Ce soir, c’est lui qui mène le bal des F3 une demi-seconde devant Billy Ritchen. Marcel Sapin place sa Dallara F305 dans le sillage des deux leaders de la catégorie. Au quatrième rang, on retrouve Raynald Thomas qui devance Didier Brun et les féminines Sarah Louvet et Emeline Bréda.
Du côté des Formule Renault B, le meilleur chrono de ces essais est signé par Etienne Pernot qui pointe devant Kévin Petit, Mélody Clausi et Marie Cammares. Les Formule Renault A viennent s’immiscer dans la lutte. Deuxième des Formule Renault, Estel Bouche devance dans cette catégorie A la F.R de Didier Chaumont.
Fabien Bourgeon place son TracKing en tête du CM et devance de plus de trois secondes celui de Nicolas Dumond. A noter que Jérôme Collias a été victime d’un souci mécanique sur la première montée et n’a pu réaliser des prouesses sur la seconde.