Leader du Championnat de France de la Montagne Production, Pierre Courroye a mis à profit cette journée d’essais pour placer sa McLaren MP4 12C en tête. Le jeune Franc-Comtois devance la Porsche 997 GT2 du sextuple Champion de France, Nicolas Werver. Sur la troisième marche du podium de ces essais, on retrouve une autre Porsche, la 997 GT3 R de Christian Schmitter, qui a pris l’ascendant sur la Lamborghini Gallardo de son frère Philippe pour seulement 313 millièmes.
C’est au cinquième rang que l’on retrouve la BMW E92 de Yannick Poinsignon. Il devance dans cette catégorie GTTS la Lamborghini Gallardo de Nicolas Caumon, la Porsche 997 Cup d’Anthony Dubois et la Volvo TC10 S60 de Pierre Beal.
Du côté du GTTS/2, un duel opposait deux Clio Cup 4, et c’est celle de Jean-Pierre Pope qui a pris l’avantage sur celle d’Eric Peyrard. En GTTS/1, catégorie dans laquelle évoluent les Mitjet, Christopher Giet devance ce soir Jean-Michel Lestienne et Daniel Demare.
Quatrième de ce classement Production, Jérôme Janny occupe la tête du Groupe A en devançant deux autres Supercopa, celle de Rémi Bernard et celle d’un Francis Dosières, qui en proie à des problèmes d’autobloquant, n’a pas la certitude de pouvoir se présenter demain au départ. Les Seat Léon monopolisent les premières places, puisqu’à la suite de celles qui figurent sur le podium du Groupe A à l’occasion de ces essais, on retrouve celles de Fabrice Degortes, de Sébastien et de Julien Dupont.
Dans la classe A/3, Pascal Derré n’est pas parvenu à prendre l’ascendant sur un pilote du cru, Philibert Michy, et place donc sa Clio à la deuxième place.
Si Antoine Uny place sa BMW en tête du groupe N, il devra, demain surveiller de près une autre M3, celle de Steve Compain, qui pointe à 255 millièmes. Les BMW M3 se mettent en valeur, celle de Louis Granjon occupe la troisième place en devançant la Renault Mégane RS de Pascal Cat. Du côté du N/3, pour le moment Florian Bartaire est devancé par une autre Honda Civic, celle de Ferdinand Loton.
C’est une Honda Civic qui pointe en tête des F2000, celle de Samuel Durassier. Il devance la Peugeot 306 de Jean Turnel et la Volkswagen Golf GTI de Michael Gley. Suivent dans la catégorie, la 306 de Laurent Etie et la Renault Clio de Christian Boullenger.
Dominique Vuillaume place sa Porsche 997 GT3 aux commandes du GT de Série devant l’Opel Speedster de Serge Di Cioccio, la BMW Z3M de Jean-Marc Tissot et la Lotus Exige de Rudy Ginard. En FC, la Scora de Joël Cazalens occupe les commandes de ces essais devant les Jidé de Xavier Burgevin et de Jérôme Moraines.
Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte du Mont-Dore en cliquant ici.