Course de Côte d’Exmes : Arrivée

Plusieurs animateurs du Championnat de France de la Montagne étaient au départ de la Course de Côte d’Exmes où ils n’ont pas manqué de s’illustrer. C’est le cas de Bruno Berton, qui termine sixième au général et deuxième du CN/2, de Sébastien Dupont que l’on retrouve sur le podium du Production et vainqueur du Groupe A, et de Christian Boullenger qui impose sa Clio en F2000.

Ce sont près de 70 concurrents que l’ASA Bocage accueillait en de dernier week-end de juillet, dans l’Orne, pour la 37ème édition de la Course de Côte d’Exmes. Disputée sur la journée de dimanche, l’épreuve normande propose un parcours long de 1500 mètres avec une pente moyenne de 6%.

Vainqueur de l’édition 2016, Bertrand Lassalle avait comme ambition de signer un nouveau succès à Exmes. C’était sans compter sur Freddy Cadot qui, après s’être imposé le week-end dernier sur la Course de Côte de la Forêt d’Auvray, récidive à Exmes en plaçant sa Norma M20F au sommet des feuilles de classements.

Le jeune mayennais s’impose en étant le seul, à trois reprises, à effectuer la montée en moins de 40 secondes. Il devance au final le vainqueur de la dernière édition, Bertrand Lassalle, qui évolue au volant d’une Dallara F307, et la Martini MK 80 d’une pointure de la région, Anthony Gueudry.

Suivent les Dallara F3 de Gaëtan Renouf et de Julien Bost. Sixième au classement scratch, Bruno Berton place sa Ligier JS 49 à la deuxième place du CN/2, en devançant la Norma M20B de Maxime Baud.

Sébastien Dupont sur le podium du Production
Devancé par la Simca Rallye III de Romain Richardeau à la Forêt d’Auvray, Geoffray Carcreff n’a cette fois pas loupé le coche. Il impose sa Scora Maxi en tête du Production devant la Jidé de Jérôme Moraines, deuxième du FC.

Vainqueur du Groupe A le week-end dernier sur la Course de Côte de la Forêt d’Auvray, Sébastien Dupont n’a pas manqué l’occasion d’inscrire une nouvelle victoire de groupe à son palmarès. Un succès complété par une troisième place, puisqu’on retrouve le pilote de la Seat Léon Supercopa sur le podium du Production.

Autre animateur du Championnat de France de la Montagne, Christian Boullenger était également de la partie au volant de sa Renault Clio. Le pilote de l’Eure repart de Exmes avec en poche une victoire en F2000.


← Retourner à la liste d'articles