S’il a fait le choix de ne pas inscrire la Course de Côte de Dunières à son programme du Challenge Open A/4, Sébastien Dupont n’est pas resté pour autant inactif ce week-end. Le pilote Normand était en effet présent sur la Course de Côte de la Forêt d’Auvray, où il impose sa Seat Léon Supercopa en Groupe A.
Ils étaient une soixantaine de pilotes à s’être donné rendez-vous dans l’Orne pour disputer la 40ème édition de la Course de Côte de la Forêt d’Auvray. Organisée par l’ASACO Pays Normand et le Sport Automobile Évènement, l’épreuve propose un tracé long de 2.000 mètres que les pilotes affrontent à trois reprises face au chrono.
La grande question pour cette 40ème édition, était de savoir qui allait succéder à Jérôme Martin, vainqueur des quatre dernières éditions. Et c’est un jeune pilote, en la personne de Freddy Cadot, qui finalement aura le dernier mot et qui inscrit son nom au palmarès en imposant sa Norma M20F. La victoire du jeune mayennais est nette, puisqu’il devance, sur 2 kilomètres, la Norma M20 B de Maxime Baud de près de trois secondes. Sur la troisième marche du podium on retrouve Sébastien Tourillon, qui évolue également au volant d’une Norma à moteur 2 litres.
Quatrième, Gaëtan Renouf termine en tête du Groupe D/E avec sa Dallara F300. Le Groupe CM tombe dans l’escarcelle d’Emmanuel Jarret et de son Proto BRC.
Pour ce qui est du classement Production, Romain Richardeau (Simca Rallye III) a eu raison de la Scora Maxi de Geoffray Carcreff, tous deux étant les seuls pilotes de la Série B à signer un meilleur chrono sous la barre de la minute. Les FC monopolisent le top 3 de cette Course de Côte de la Forêt d’Auvray, puisque sur la troisième marche on retrouve la Simca Rallye II de Mathieu Nouet.
S’il termine au pied du podium en se classant quatrième des Productions, Sébastien Dupont repart de l’Orne avec un nouveau trophée en mains, celui du vainqueur du Groupe A, catégorie sur laquelle il impose sa Seat Léon Supercopa.
A noter que Ferdinand Loton remporte le Groupe N au volant de sa Honda Civic et que Matthieu Moimeau impose sa Renault Clio en F2000.