Avant que ne s'abatte un véritable déluge, forçant la direction de course à reporter la seconde séance d'essais chronométrés, Geoffrey Schatz a signé les meilleurs temps de catégorie Sport.
On savait la météo incertaine, en cette après-midi d'essais chronométrés, sur cette 48ème édition de la Course de Côte de Dunières. Et cette incertitude fut levée lorsque des trombes d'eau et des averses de grêles vinrent mettre fin aux essais chronométrés, après la première séance, sur décision de la direction de course jugeant les 2.280 mètres du tracé impraticables pour les concurrents.
La seconde séance d'essais chronométrés est donc reportée à dimanche matin, remplaçant la séance facultative d'essais libres qui était programmée par l'organisateur.
La première séance d'essais chronométrés s'est donc déroulée sur le sec et c'est Geoffrey Schatz, toujours aussi appliqué à bord de sa Norma à moteur 4 litres, qui nous gratifie d'un chrono, à moins de 2 secondes du record détenu par son frère ainé depuis la saison dernière.
Les premières séances d'essais se suivent et malheureusement se ressemblent, serait-on tenté de dire pour Sébastien Petit. Le pilote du Team Petit CroisiEurope, qui se plaignait du manque de grip de la piste, lors des essais libres ce matin, est parti à la faute endommageant notamment l'avant droit de sa voiture. Les membres de l'équipe vont, comme à Vuillafans, réaliser un tour de force pour réparer le proto cette nuit afin de présenter au leader du Championnat une voiture compétitive demain matin.
Le deuxième rang est occupé par un CN/2, en l'occurrence celui de Damien Chambérod qui signe un excellent chrono en reléguant Pascal Ziganoff, sur la Merlin MP 23, à plus d'une seconde. Maxime Cotleur et David Guillaumard suivent à moins de deux secondes du pilote Isérois.
David Meillon, toujours aussi véloce, place son CN/3 à la troisième place et prend ses distances sur ses adversaires directs Benjamin Vielmi et Martine Hubert.
En Formule 3, Marcel Sapin n'a laissé à personne le soin de faire la loi. Il place sa Dallara F305 à la cinquième place du classement reléguant, aux quatorzième et dix-huitième place, les monoplaces de Miguel Vidal et Didier Brun.
Fabien Bourgeon est dans le top 10. En occupant la huitième place, le pilote du TracKing RC 01B est le plus rapide des CM devant le Speed Car GTR d'Yves Tholy et le TracKing RC 01C du pilote local Nicolas Dumond.
En Formule Renault, c'est Alexandre Bole qui s'illustre à bord de sa Tatuus devant Didier Chaumont qui prend peu à peu la mesure de sa nouvelle voiture. Estel Bouche et Kevin Petit ferment la marche de la catégorie.
Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Dunières en cliquant ici.