En Espagne et en Allemagne

Animateurs habituels du Championnat de France de la Montagne, Dimitri Pereira et Fabien Bourgeon avaient fait le choix, mi-juillet, d’aller défier des pilotes étrangers. En Espagne, où Dimitri Pereira a imposé sa Norma ; en Allemagne où Fabien Bourgeon place son TracKing dans le top 10.

C’est au Sud-Est de la Principauté d’Andorre, plus précisément à Alp que se déroulait en ce week-end des 15 et 16 juillet la Pujada Alp 2500. Une épreuve comptant pour le Championnat d’Espagne, le Championnat de Catalogne et le Trophée des Pyrénées.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que Dimitri Pereira a brillé sur cette épreuve. Le pilote de Revel n’a rien fait de moins que d’imposer au scratch sa Norma M20F. Une superbe performance dans la lignée de sa victoire obtenue à Quillan sur la première manche du Championnat de France de la Montagne 2ème division. Un succès qui intervient à point nommé après un week-end difficile à Marquay où, certes Dimitri a accroché un podium, mais où sa compagne Marie Cammares a été victime d’une violente sortie de route qui a endommagé sa Formule Renault. La jeune Haut-Garonnaise fait d’ailleurs appel à votre aide

A noter que Cyril Mallemanche était également présent sur cette Course de Côte disputée en Espagne. Le pilote héraultais classe sa Norma à moteur 2 litres à la 5ème place scratch sur l’épreuve comptant pour le Championnat de Catalogne. Il termine deuxième du CN (derrière Dimitri Pereira) et troisième de l’épreuve comptant pour le Trophée des Pyrénées.

Fabien Bourgeon au sommet de sa forme
Oubliée la violente sortie de route dont Fabien Bourgeon a été victime à Bagnols-Sabran, première manche du Championnat de France de la Montagne 2017. Même si quelques douleurs le rappellent encore à l’ordre, le jeune pilote concepteur a retrouvé toutes ses sensations au volant… Et son talent fait le reste.

En ce week-end des 15 et 16 juillet, Fabien alignait son TracKing RC 01 sur la 44ème édition de la Homburger ADAC Bergrennen, épreuve disputée outre-Rhin. Remportée par Uwe Lang qui impose son Osella PA20, la Course de Côte allemande voit Fabien Bourgeon placer son TracKing à la septième place du classement général. Un résultat plus que probant face à une concurrence particulièrement affutée sur cette épreuve.


← Retourner à la liste d'articles