Course de Côte de Lormes : Arrivée

Vainqueur l’an dernier de la Course de Côte de Lormes, Serge Thomas n’a pas manqué de récidiver lors de la 32ème édition qui s’est disputée en ce dimanche 16 juillet. Le pilote de la Norma M20 FC a rajouté l’art à la manière, puisque c’est avec plus d’une seconde d’avance qu’il devance son premier poursuivant.

Mais s’il sort à nouveau vainqueur de cette confrontation, Serge Thomas n’a pas pour autant amélioré sa performance de la saison passée, qui l’avait vu claquer un chrono en 53’’10. Les 53’’54 réalisés dimanche suffisent amplement à son bonheur, ils lui permettent en effet de remporter cette édition devant la Dallara F307 d’un Gaël Boisson malchanceux, puisque victime d’une sortie de route lors de la deuxième montée. Le podium de l’épreuve nivernaise, organisée par l’ASA Yonne et l’Écurie Morvan des Lacs, est complété par une autre Norma M20 F, celle de Sébastien Godot.

Serge Thomas n’était pas le seul animateur du Championnat de France de la Montagne présent sur cette épreuve. Emmanuel Arbant était de la partie, et signe à Lormes un très bon résultat, en plaçant sa Norma M20 FC au pied du podium, à seulement 21 millièmes de la troisième place.

On notera que sur cette épreuve, Florian Serralta impose son BRC en CM, que Stéphanie Tordeux remporte sa classe et par la même occasion la Coupe des Dames, et que Hugo Bourny termine premier des Productions et offre à sa BMW M3 un succès en Groupe N. Il devance du côté des « voitures fermées », la Supercopa Groupe A de Richard Prat et la Simca Rallye II (Groupe FC) de Patrice Chapat.

A noter que Guillaume Deniset, qui roulait en double-monte avec Didier, son père, a été victime d’une sortie de route, et que la vénérable Renault 5 Turbo laissait entrevoir les stigmates de cet accident.


← Retourner à la liste d'articles