Course de Côte de Marquay : Arrivée

Deux animateurs du Championnat de France de la Montagne se sont illustrés sur la Course de Côte de Marquay. Ils ont tous deux accédé aux podiums de leur catégories respectives : Dimitri Pereira du côté des Sport et Florian Bartaire en Production.

L’ASA des 4 Couleurs organisait ce week-end des 8 et 9 juillet la 23ème édition de la Course de Côte de Marquay. Une soixantaine de concurrents se retrouvait pour l’occasion dans le Périgord Noir, afin de s’affronter sur les 1.500 mètres de cette épreuve inscrite au calendrier de la Coupe de France.

Si, au volant de sa Dallara F308, Julien Devaux signait le meilleur temps lors de la première montée, c’est ensuite Rémi Béchadergue qui imposait sa F3, signant par la même occasion un nouveau record de la piste. Pour 340 millièmes il remporte donc la 23ème édition de cette épreuve disputée en Dordogne devant Julien Devaux.

Dimitri Pereira faisait de son mieux pour se mêler à la lutte pour la victoire. Mais le leader du Championnat de France 2ème division plaçait finalement sa Norma M20 F au troisième rang. Un résultat d’autant plus méritoire, qu’il n’a pas pris part à la troisième montée de course, suite à l’accident dont a été victime sa compagne, Marie Cammares.

Animatrice elle-même du Championnat de France de la Montagne au volant de sa Formule Renault, la jeune pilote de Haute-Garonne a été victime d’une violente sortie de route : « Je m'en sors vraiment bien, traumatisme crânien à surveiller, un point à la lèvre et beaucoup de bleues et de bosses ! Donc je m'en sors vraiment bien au vu de la vitesse à laquelle je suis sortie », confiait-elle sur les réseaux sociaux à l’issue de l’épreuve.

Marquée par cet accident, Marie pouvait légitiment être fière de sa prestation sur cette épreuve, où elle se classe finalement pour la première fois dans le top 10, en accrochant la septième place du classement scratch, et en remportant par la même occasion la Coupe des Dames.

Podium et victoire de Groupe pour Florian Bartaire
Du côté des Productions, la victoire revient Fabrice Degortes qui impose sa Seat Léon Supercopa, et qui remporte par la même occasion un succès en Groupe A. Il devance le vainqueur du Groupe FC, Jean-Louis Trayaud, qui évoluait sur cette épreuve au volant d’une Simca Rallye III.

Florian Bartaire, dont la progression au volant de sa Honda Civic est fulgurante depuis le début de saison, complète le podium Production de cette Course de Côte de Marquay. Il remporte par la même occasion une victoire en Groupe N, et se permet le luxe d’améliorer le record de la classe N/3 d’une seconde une.

A noter que Marco Rodrigues Gaspar remporte le Groupe F2000 au volant de sa Peugeot 106, que Eric Peyrard impose sa Clio 4 en GTTS, et que la victoire en GT de Série revient à la Porsche Cayman de Michel Lamiscarre.


← Retourner à la liste d'articles