Il aura fallu une bonne dose de détermination à Francis Dosières et à son équipe pour remettre à neuf la McLaren MP4 12C que Pierre Courroye avait endommagée lors de la dernière montée de Marchampt. Mais le jeune pilote de Vesoul, vainqueur des six dernières confrontations, était bien au départ, ce samedi, de cette Course de Côte de Vuillafans.
Mais ce n’est pas lui qui réalise la meilleure performance du jour. Avec une Porsche 997 GT2 en constante progression, le sextuple Champion de France, Nicolas Werver, a eu raison de ses adversaires. L’Alsacien termine ces essais en tête, devant un Pierre Courroye qui a dû composer avec des problèmes d’embrayage.
Philippe Schmitter place sa Lamborghini Gallardo à la troisième place, à deux dérisoires centièmes de Pierre Courroye. La belle italienne du pilote alsacien devance un Yannick Poinsignon qui se bat comme un beau diable pour faire briller sa BMW M3 E92. Christian Schmitter place sa Porsche 997 GT3 R à la cinquième place devant une autre Porsche, la 996 Cup de Frédéric Neff. Pierre Béal, et sa Volvo TC10 S60 complète le classement GTTS.
Du côté du Groupe A, une fois n’est pas coutume, les Seat ne monopolisent pas le podium, car si Francis Dosières place sa Léon Supercopa en tête, à sa suite on trouve la BMW M3 de Fabrice Marchal. La Seat de Jérôme Janny complète le podium devant celle de Sébastien Dupont.
Dixième au général, Christophe Poinsignon mène assez largement le Groupe FC au volant de sa Simca CG Turbo. Du côté du Groupe N, c’est la BMW M3 d’Antoine Uny qui figure en tête du classement de ces essais, six dixièmes devant la Renault Mégane RS de Pascal Cat. Le vétéran du Championnat, Louis Granjon, place sa BMW M3 au troisième rang. Dominique Vuillaume a mené sa Porsche 997 GT3 de main de maitre pour occuper la tête du GT de Série.
Dans la lutte que se livrent les trois pilotes des Mitjet pour la suprématie en GTTS/1, Jérémy Avellaneda prend ce soir l’avantage sur Jean-Michel Lestienne et Daniel Demare.
Le Groupe F2000 est pour le moment privé de son favori. En proie à des problèmes qui l’ont empêché à deux reprises de rejoindre l’arrivée, Jean Turnel n’a pu défendre ses chances au volant de sa Peugeot 306. Ce soir, c’est la Clio de Christian Boullenger qui pointe en tête devant celles de Damien Kosk et de Brice Pierrat.