Animateur du Championnat de France de la Montagne, Pascal Derré participait ce week-end, au volant de sa Clio, à la Course de Côte de la Malène. Une participation qui se solde pour lui par une victoire en Groupe A.
Comptant pour le Championnat de Ligue Languedoc Roussillon, la Course de Côte régionale de La Malène – Gorges du Tarn, accueillait en ce premier week-end de juillet une soixantaine de concurrents. Cette épreuve, organisait conjointement par l’ASA Lozère et l’Écurie Vallée du Lot, propose un tracé long de 1.650 mètres que les pilotes affrontaient à trois reprises en course.
Dès les essais, Nicolas Verdier imprimait le rythme en imposant à deux reprises sa Dallara F302. Il devançait alors le Speed Car GTR de Vivien Boucher et la Norma de Cyril Mallemanche.
Le soleil était omniprésent alors que débutait la première montée de course, et Nicolas Verdier poursuivait son cavalier seul en devançant la Dallara F305 de Pierre Vian de plus d’une seconde sept. Intouchable sur ce tracé, le Lozérien améliorait sa performance lors de la deuxième montée, reléguant cette fois Pierre Vian à 1’’9 et Vivien Boucher à 2’’9.
S’il n’améliore pas sur l’ultime confrontation, Verdier est à nouveau crédité du meilleur chrono, et signe sur cette Course de Côte de la Malène son quatrième succès consécutif. A l’heure de faire les comptes, il devance Pierre Vian d’une seconde six et Cédric Monziols, vainqueur en CM au volant de son BRC, de près de trois secondes. Vivien Boucher place son Speed Car au quatrième rang, devant la Formule Renault de Romain Gelly.
En Production, Joël Cazalens, premier des FC, signe un nouveau succès au volant de sa Scora Type II. A la deuxième place on retrouve la Simca Rallye III de Jean-Marc Boilot, vainqueur en F2000 devant la Honda Civic de Noël Coudène.
Du côté du Groupe N, Michaël Eguillon place sa BMW M3 au premier rang devant la Mitsubishi Lancer de Philippe Gres et la BMW de René Dumas.
En Groupe A, la victoire revient à l’un des animateurs du Championnat de France de la Montagne, Pascal Derré, qui impose sa Renault Clio Cup 3 devant la Ford Escort Cosworth de Philippe Pielawa et la Clio Cup de Frédéric Toubert.