Marchampt : Production - Les essais

Rien ne semble pouvoir perturber la marche en avant de Pierre Courroye, qui une nouvelle fois réalise la meilleure performance du jour du côté des Production. Le jeune pilote de Vesoul, impose sa McLaren MP4 12C devant la Lamborghini Gallardo du Vice-champion de France, Philippe Schmitter.

C’est le Suisse Frédéric Neff qui est crédité du troisième temp au volant de sa Porsche 996, et qui devance une autre Porsche, la 997 GT2 du sextuple Champion de France, Nicolas Werver. Malgré une panne sur la première montée d’essais, Yannick Poinsignon positionne sa BMW M3 E92 au cinquième rang, devant la Lamborghini Gallardo de Nicolas Caumon. Pierre Beal, qui prend la mesure de sa nouvelle Volvo TC10 S60, est crédité du septième temps et devance une auto qu’il connait bien, une BMW M3 GTR, celle de Jean-Louis Janioud.

Christian Schmitter manque à l’appel. L’Alsacien est sorti de la route à l’épingle qui se situe en début de parcours. Sa Porsche 997 GT2 R laisse entrevoir à l’avant les stigmates du choc, des dommages qui risquent de l’obliger à renoncer.

Du côté du Groupe A, Francis Dosières pointe en tête d’un quatuor de Supercopa. Il devance de 417 millièmes la Seat Léon de Rémi Bernard, alors que suivent celles de Jérôme Janny et de Sébastien Dupont.

Jean Turnel met une nouvelle fois la pression sur ses adversaires en plaçant sa Peugeot 306 en tête du F2000, une seconde sept devant la Honda Civic de Samuel Durassier. Au volant de sa Peugeot 205 GTI, Julien Bayle est relégué à plus de trois secondes cinq. On retrouve par la suite, la Volkswagen Golf de Michael Gley, la Peugeot 306 de Cédric Perret et les Clio de Christian Boullenger et Thomas Schwarz.

Domination également en Groupe N, lors de ces essais, d’Antoine Uny au volant de sa BMW M3. Son adversaire habituel, Pascal Cat, place sa Renault Mégane RS au deuxième rang. Louis Granjon (BMW M3) complète le podium des essais de ce Groupe N.

Didier Deniset termine en tête des FC en plaçant sa Renault 5 Turbo devant la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon. Jérémy Avellaneda retrouve le volant de sa Mitjet et la première place du GTTS/1, classe dans laquelle il devance Jean-Michel Lestienne et Daniel Demare.

C’est une BMW, la Z3 M de Jean-Marc Tissot qui conclut en tête ces essais en GT de Série, en devançant la Lotus Exige de Rudy Ginard. Un souci technique a empêché Dominique Vuillaume de prendre part à cette journée d’essais, mais le pilote de la Porsche 997 GT3 devrait faire demain son entrée en lice sur le Championnat.

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Marchampt en Beaujolais.


← Retourner à la liste d'articles