Bagnols-Sabran : Le règlement 2025
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Cette journée de dimanche ne fut pas la plus facile à aborder pour les concurrents engagés sur la 7ème édition de la Course de Côte de Saint Gouëno, dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition. Contraints de composer avec une météo capricieuse, ils ont dû affronter les 3.200 mètres du tracé, sur une piste où l’adhérence s’avérait parfois précaire.
Devancé par sa compagne Dominique Brulat lors de la première montée de course, Christian Agostini n’a pas tardé à remettre les pendules à l’heure en reprenant l’avantage sur les montées suivantes. Il impose donc sa Ford Mustang en Groupe 1, devant la Volkswagen Golf GTI de sa rivale sur la piste.
La Championne de France, Viviane Bonnardel, a mené une course sage au volant de sa Volkswagen Scirocco, pour s’imposer dans un Groupe 2 où elle était la seule concurrente. Course également assez tranquille pour Gabriel Lejeune dont la Jidé Original évoluait seule dans le Groupe 5. Et il en fut de même pour Fernand Santarelli (Tiga SC 80) esseulé en Groupe 6/7.
Le Groupe 4 a donné lieu à une passe d’arme entre Porsche et Alpine. Au final c’est une Allemande qui s’impose, celle d’Alain Gadal, qui devance les Alpine de Jean-Claude Demessine et de Philippe Brebant. Le Porschiste Roger Guelpa accroche la quatrième place.
Vainqueur du Groupe 8/9, Roger Serge Toupence s’impose également au scratch de cette Course de Côte de Saint Gouëno VHC. Dans son groupe, il devance la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune et la Royale RP 24 de Michel Ritzenthaler.
Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de Saint-Gouëno