Course de Côte d'Aze - Donzy le Pertuis : Arrivée

Pour cette 32ème édition de la Course de Côte d'Aze - Donzy le Pertuis, les membres de l’Association Sportive Automobile 71 et le Comité d’Organisation Donzy Azé 71 pouvaient se targuer d’avoir non seulement un plateau d’une exceptionnelle qualité, mais également une météo idéale. C’est en effet sous le soleil que la centaine de concurrents engagés ont pu s’exprimer sur quatre montées de course.

Déjà vainqueur en 2016, Marcel Sapin mettait d’entrée de jeu la pression sur ses adversaires en imposant sa Dallara F305 sur la première montée de course. Il devançait alors la Norma M20 F de Damien Chamberod et la Dallara F302 d’Alban Thomas.

A l’issue de la deuxième montée, le pilote de Marchampt devait s’effacer devant celui qui, déjà l’an dernier, lui avait donné du fil à retordre, Alban Thomas. Damien Chamberod pointait alors à la troisième place et allait profiter de la troisième montée pour s’installer au sommet de la hiérarchie.

La course se jouait donc sur la dernière montée, et c’est finalement Marcel Sapin qui conservait le trophée du vainqueur en imposant à nouveau sa F3 Dallara. Damien Chamberod place sa Norma M20 F à la deuxième place, à seulement 167 millièmes du vainqueur, alors qu’Alban Thomas complète le podium au volant de sa Dallara F302 à deux dixièmes de Sapin.

Ils furent nombreux les animateurs du Championnat de France de la Montagne à s’illustrer cette année à Donzy. Ce fut le cas de David Guillaumard qui place sa Dallara F308 au quatrième rang, de Maxime Cotleur dont la Norma pointe à la cinquième place.

Septième, Emmanuel Arbant place sa Norma M20 F devant la Dallara F308 de Raynald Thomas. On retrouve la Norma de Maxime Basset au quatorzième rang, juste devant la Dallara F307 de la première féminine, Cécile Cante, qui prend l’ascendant sur Sandrine Labrosse. Didier Chaumont s’impose pour sa part en Formule Renault.

Gilles Darmochod termine premier des Production et signe un succès en Groupe A au volant de sa Seat Léon. On retrouve sur ce podium du Production Rodolphe Simonnet (Alpine A110) et Hugo Bourny, le vainqueur du Groupe N au volant de sa BMW M3.

A noter que le vétéran de notre Championnat, Louis Granjon, termine troisième du Groupe N ; qu’Olivier Desrayaud impose sa Citroën C2 en classe A/2, et que Daniel Demare a pu mettre à profit cette épreuve pour parfaire l’apprentissage de sa Mitjet.


← Retourner à la liste d'articles