La Pommeraye : Production - Arrivée

La confrontation, qui oppose depuis le Col Saint-Pierre Pierre Courroye aux frères Schmitter, Philippe et Christian, s’est poursuivie sur la Course de Côte de La Pommeraye. Et une nouvelle fois, c’est le jeune espoir de la discipline qui a eu ce dimanche le dernier mot.

Pierre Courroye signe en effet sur l’épreuve angevine son quatrième succès consécutif au volant de sa McLaren MP4 12C. Mais une nouvelle fois Philippe et Christian Schmitter ont fait preuve d’une belle pugnacité pour tenter de contrer leur jeune adversaire. A l’issue de la deuxième manche, la Lamborghini de Philippe Schmitter n’accusait qu’un dérisoire dixièmes de retard sur la McLaren. Mais sur l’ultime confrontation du week-end, Pierre Courroye réalise un chrono en 59’’144, alors que son principal rival n’améliore pas.

Au final, Pierre Courroye remporte donc cette 53ème édition de la Course de Côte de La Pommeraye, et devance la Lamborghini Gallardo de Philippe Schmitter de 845 millièmes. Premier vainqueur de la saison, et abonné depuis au podium, Christian Schmitter (Porsche 997 GT3 R) se retrouve ce week-end encore sur la troisième marche.

Yannick Poinsignon a, comme à son habitude, jeté toutes ses forces dans la bataille pour tenter de jouer ses chances pour le podium. On retrouve sa BMW M3 E92 au quatrième rang. Il devance la Porsche 997GT2, toujours en phase de développement, du sextuple Champion de France Nicolas Werver. Une nouvelle fois, le classement du GTTS/4 est complété par la Lamborghini Gallardo de Nicolas Caumon.

Vainqueur au scratch du côté des Productions l’an dernier, Geoffray Carcreff voit cette année la victoire lui échapper en Groupe FC, où sa Scora Maxi est devancée par la Jidé de Xavier Burgevin, sixième au scratch. Le podium du Groupe est complété par la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon. Une belle satisfaction pour le Vosgien, qui a terminé la réparation de sa boîte de vitesses à la veille du départ.

Les passes d’armes, cette saison, entre les Seat Léon Supercopa qui animent le Groupe A sont passionnantes. Après les confrontations qui ont opposé Francis Dosières et Rémi Bernard sur les premières manches, la Course de Côte de La Pommeraye nous livre un nouveau vainqueur en la personne de Jérôme Janny. Mais les duellistes du début de saison sont bel et bien au rendez-vous, Francis Dosières accroche en effet la deuxième place, Rémi Bernard, qui a connu un souci lors de la troisième montée, complète le podium de ce Groupe A. Suivent derrière, les Supercopa des inséparables Dupont, Sébastien devançant Julien.

La suprématie de Samuel Durassier n’a pu être contestée durant ce week-end angevin. Ce dernier impose en effet sur l’ensemble des montées, sa Honda Civic Type R dans le Groupe F2000. Il devance au final les Renault Clio de Matthieu Moimeau et de Christian Boullenger.

Le recordman de victoire en Groupe N, Pascal Cat, inscrit ce week-end une nouvelle victoire à son imposant palmarès en imposant sa Renault Mégane RS devant les Honda Civic de Ferdinand et de Didier Loton. Un disque de frein fêlé aura eu raison de la détermination de Florian Bartaire, qui est malheureusement contraint à l’abandon.

Deux Mitjet animaient la classe GTTS/1 sur cette épreuve de La Pommeraye, et au terme d’un magnifique duel, Jean-Michel Lestienne impose la sienne, quatre dixièmes devant celle de Gwenael Vaillant. Du côté du GT de Série, la Porsche Cayman (GT/2) de Michel Lamiscarre a eu logiquement raison de la Lotus Exige (GT/1) de Rudy Ginard.

5 – LA POMMERAYE

5ème manche du Championnat de France 2017 les 20 & 21 mai, à 40 km d’Angers (Maine-et-Loire)
53ème édition, organisée par la Pommeraye Sport Auto
Longueur : 2.430 mètres - Dénivellation : 100 mètres - Pente moyenne : 4 %

Classement :
1. P. Courroye (McLaren MP4 12C) 59’’144 – 2. P. Schmitter (Lamborghini Gallardo) à 0’’845 – 3. C. Schmitter (Porsche 997 GT3) à 3’’026 –– 4. Y. Poinsignon (BMW E92) à 3’’239 – 5. N. Werver (Porsche 997 GT2) à 3’’383 – 6. X. Burgevin (Jidé) à 4'948 – 7. N. Caumon (Lamborghini Gallardo) à 5’’085 – 8. G. Carcreff (Scora Maxi) à 5’’315 – 9. J. Janny (Seat Léon Supercopa) à 5’’587 – 10. C. Poinsignon (Simca CG Turbo) à 6’’036.

Prochaine épreuve :

6 – SAINT GOUENO

6ème manche du Championnat de France 2017 les 27 & 28 mai, à 40 km de Saint Brieuc (Côtes d’Armor)
34ème édition, 7ème édition VHC, organisée par l’Ecurie du Mené
Longueur : 3.200 mètres - Dénivellation : 144 mètres - Pente moyenne : 4,5 %

Contact : Olivier Henry : 06.86.41.10.30 - contact@coursedecote-saintgoueno.com
Coordonnées : Écurie du Mené – Mairie – 22330 Saint Gouëno
Tél.: 02.96.34.43.44

Contact Paddock : Guillaume COUSIN
Tel Mobile : 06 72 36 08 80 - guillaume@coursedecote-saintgoueno.com
Site web : www.coursedecote-saintgoueno.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 - https://www.cfm-challenge.com

Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de La Pommeraye


← Retourner à la liste d'articles