La Pommeraye : Sport - Les essais

La journée d’essais sur la Course de Côte de La Pommeraye n’a pas donné lieu à des surprises dans la hiérarchie établie depuis le début de saison. Sébastien Petit signe en effet la meilleure performance du jour.

Malgré le passage de lourds nuages gris dans le ciel angevin, les essais qui se sont déroulés ce samedi ont été épargnés par la pluie. Les quelques 90 concurrents engagés sur la Course de Côte de La Pommeraye ont donc pu bénéficier de conditions idéales.

Au volant de sa Norma à moteur 4 litres Sébastien Petit, leader du Championnat, a mis un point d’honneur à réaliser la meilleure performance du jour avec un meilleur chrono de 52’’152 lors de la deuxième montée.

Au volant de sa F3000 Reynard 01L, Geoffrey Schatz a une nouvelle fois cravaché pour se placer à la deuxième place. Sur un tracé où la puissance des moteurs est mise en exergue, le Bourguignon réalise une performance de tout premier ordre.

A la troisième place, on retrouve la seconde Norma CN+ que pilote le Franc-Comtois Cyrille Frantz. Ce dernier peaufine les réglages de sa monture avec la ferme intention de jouer la gagne demain.

Comme ce fut le cas sur les Teurses de Thèreval-Agneaux le week-end dernier, Julien Français semble en mesure de dominer la classe CN/2. Quatrième au général, le pilote du Team Petit CroisiEurope prend aujourd’hui l’ascendant sur Serge Thomas, toujours en verve sur ce tracé, Yannick Latreille, Olivier Augusto et la Tatuus de Jean-Jacques Maitre. Suivent dans la catégorie, les Norma d’Anthony Le Beller, de Freddy Cadot et de Charlie Martin, première pilote féminine sur ces essais.

C’est à la septième place du classement scratch que l’on retrouve le leader du CN/3, David Meillon, qui une nouvelle fois domine largement la Championne de France Martine Hubert et le Suisse Xavier Vermeille.

Il faut remonter au douzième rang pour trouver la première F3, la Dallara F302 de Julien Bost qui devance le Britannique Colin Le Maitre et la jeune Sarah Louvet. Autre espoir de la discipline, John Nicol occupe la quatrième place des F3.

A domicile, Cyrille Chupin ne voulait laisser à personne le soin d’occuper la première place des CM. Il place donc sa Silver Car devant celle de Denis Pillet. Du côté des Formule Renault, la meilleure performance du jour est signée Estel Bouche alors que Julien Maurel, autre animateur du Championnat, termine ces essais à la deuxième place des Formule Renault B, derrière Jean-Christophe Henry.

toutes les infos sur la Course de Côte de La Pommeraye


← Retourner à la liste d'articles