La Pommeraye : Production - Les essais

Bien évidemment les regards étaient aujourd’hui tournés vers la McLaren de Pierre Courroye qui, sur les dernières confrontations de la saison, a enchaîné les victoires. Le jeune pilote de Vesoul n’a pas loupé cette journée d’essais puisque c’est lui qui est crédité du meilleur temps.

Le Vice-champion de France, Philippe Schmitter, pointe le capot de sa Lamborghini Gallardo à la deuxième place et devance le Champion en titre, Nicolas Werver, qui au fil des épreuves fait progresser sa Porsche 997 GT2.

Troisième, Christian Schmitter place sa Porsche 997 GT3 R devant la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon. Nicolas Caumon occupe pour sa part la sixième place au volant de sa Lamborghini Gallardo.

Septième, Xavier Burgevin (Jidé) a pris l’avantage en FC devant la Scora Maxi de Geoffray Carcreff. Christophe Poinsignon, qui a enfin pu réparer sa Simca CG Turbo, n’avait d’autres objectifs durant ces essais que de valider ses réglages.

Dans la lutte qui oppose les Seat Léon Supercopa pour la suprématie en Groupe A, c’est ce soir celle de Francis Dosières qui a pris l’avantage devant celle de Jérôme Janny et de Rémi Bernard. Sébastien Dupont occupe la quatrième place devant Fabrice Degortes et Julien Dupont.

Du côté du Groupe N, on retrouve au sommet des feuilles de classement la Renault Mégane RS de Pascal Cat, devant les Honda Civic Type R de Ferdinand Loton et de Florian Bartaire.

C’est une autre Honda Civic qui pointe en tête du F2000, celle de Samuel Durassier, qui devance la Renault Clio de Christian Boullenger. Du côté des GTTS/1, Jean-Michel Lestienne place sa Mitjet devant celle de Gwenael Vaillant, alors que Michel Lamiscarre (Porsche Cayman) pointe en tête du GT de Série devant la Lotus Exige de Rudy Ginard.

Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de La Pommeraye


← Retourner à la liste d'articles