La campagne de l’Ouest se poursuit en Anjou avec ce week-end des 20 et 21 mai la 53ème édition de la Course de Côte de La Pommeraye qui accueillera les animateurs du Championnat de France de la Montagne.
S’il y a un terrain de jeu que Sébastien Petit affectionne, c’est bien celui de La Pommeraye. Vainqueur en 2011 et 2014, le sociétaire du Team Petit CroisiEurope compte bien ne laisser à personne le soin d’aller chercher une nouvelle victoire en terre angevine. Fort des quatre succès enregistrés sur les quatre premières confrontations de la saison, c’est en favori logique que le pilote de la Norma à moteur 4 litres se présentera au départ de cette épreuve.
Avec une Norma CN+ qui au fil des courses correspond de plus en plus à ses attentes, Cyrille Frantz retrouve la confiance. Le pilote d’Ornans tentera une nouvelle fois de réduire l’écart qui le sépare de l’autre Norma en lice, et pourquoi pas de la devancer.
Troisième en 2016, Geoffrey Schatz aura pour ambition de hisser sa F3000 Reynard 01L sur le podium. Deuxième le week-end dernier sur les « Teurses » de Thèreval-Agneaux, le jeune bourguignon sait être en capacité de se mêler à la lutte en tête.
Cinquième du Championnat, David Meillon aura pour principal objectif de signer une nouvelle victoire dans la classe CN/3 où, au volant de sa Norma, il se retrouve en confrontation avec la Championne de France, Martine Hubert.
Le trio gagnant de la dernière édition en CN/2 sera à nouveau de la partie. Serge Thomas, qui lors de la 52ème édition avait devancé Yannick Latreille et Jean-Jacques Maitre, retrouvera ses deux adversaires. Sauf que face à la Norma de l’Auvergnat et la Tatuus du pilote Suisse, Serge Thomas retrouvera également d’autres adversaires de taille. En premier lieu l’actuel leader du Challenge Open, Olivier Augusto, le vainqueur de la classe à Thèreval, Julien Français, et celle qui a terminé première féminine en Normandie le week-end dernier, Charlie Martin. Parmi les animateurs du Championnat engagés dans cette classe, seront de la partie les Norma de Manuel Mangold et Jean-Jacques Louvet et la Ligier de Bruno Berton.
Le week-end normand n’avait pas été marqué par la réussite pour les deux pilotes du Challenge Open F3, présents à Thèreval. Sylvain Moyon et Sarah Louvet ont connu leurs lots d’infortunes, et doivent se languir de prendre part aux débats à La Pommeraye, histoire de se refaire une santé.
A La Pommeraye, Cyril Chupin est dans son jardin. Vainqueur en CM l’an dernier sur son épreuve à domicile, le pilote angevin tentera d’imposer une nouvelle fois son Proto Silver Car dans la catégorie.
Du côté de la Formule Renault, on retrouvera les trois pilotes présents à Thèreval (Jean-Christophe Henry, Julien Adoir et Bruno Beauvoir) qui seront confrontés aux animateurs de notre championnat, Estel Bouche et Julien Maurel.
5 – LA POMMERAYE
5ème manche du Championnat de France 2017 les 20 & 21 mai, à 40 km d’Angers (Maine-et-Loire)
53ème édition, organisée par la Pommeraye Sport Auto
Longueur : 2.430 mètres - Dénivellation : 100 mètres - Pente moyenne : 4 %
Podiums 2016 :
1. N. Schatz (Norma M20 FC) – 2. S. Petit (Norma M20 FC) – 3. C. Frantz (Norma M20 FC)
Record : 50’’669 par Sébastien Petit en 2015 (nouveau tracé)
Déroulement : Vendredi 19 mai – Vérifications administratives et techniques
Samedi 20 mai - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 21 mai – 3 Montées de Course à partir de 8h30.
Contacts : Stéphane BESNIER
(06 67 40 69 00 - 06 72 82 93 75)
Pommeraye Sport Auto - BP. 12, 49620 La Pommeraye
stéphanebesnier@orange.fr
Site web : https://www.pommeraye-sport-auto.org
Contact paddock : Eric VITRAC – Claire MARTIN
Tel : 06 24 97 20 85
E-mail : ericvitrac@gmail.com
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66
https://www.cfm-challenge.com
Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de La Pommeraye