Pierre Courroye, Christian et Philippe Schmitter, le trio de tête du classement Production commence à être bien connu. Une nouvelle fois c’est le jeune Pierre Courroye qui signe le meilleur temps de ces essais, plaçant sa McLaren MP4 12C devant la Porsche 997 GT3 R de Christian Schmitter. En embuscade, à moins de trois dixièmes de son frère, on retrouve la Lamborghini Gallardo de Philippe Schmitter.
Yannick Poinsignon place sa BMW M3 E92 au quatrième rang devant la Porsche 997 GT2 du sextuple Champion de France, Nicolas Werver. Au volant de sa Lamborghini Gallardo, Nicolas Caumon complète le classement du groupe GTTS et pointe au sixième rang.
Ce sont les pilotes du Groupe FC qui suivent avec en leader Geoffray Carcreff (Scora Maxi) devant la Ford Escort d’Eric Sechaud. A noter, qu’en proie à des problèmes de boîte de vitesses sur sa Simca CG Turbo, Christophe Poinsignon n’a pas été en mesure de prendre part à ces essais.
La lutte s’annonce acharnée du côté du Groupe A où, pour l’heure, Francis Dosières mène les débats devant quatre autres Seat Léon Supercopa aux volants desquelles on retrouve Rémi Bernard, Julien et Sébastien Dupont et Jérôme Janny.
Samuel Durassier place sa Honda Civic en tête du Groupe F2000 devant un Jean Turnel qui trouvait aujourd’hui le comportement de sa Peugeot 306 un peu indocile.
Pour cinq dixièmes de secondes, Antoine Uny occupe la tête du Groupe N à l’issue de ces essais, en plaçant sa BMW M3 devant la Renault Mégane RS de Pascal Cat.
C’est exempté de toute concurrence en GTTS/1 que Jean-Michel Lestienne a abordé ces essais, et qu’il place donc sa Mitjet en tête de la catégorie.