Course de Côte de l’Ormont : Arrivée

Troisième en 2016, David-Pierre Mayeur a su parfaitement cette année, gérer sa course à l’Ormont, où il remporte cette 23ème édition. Il succède ainsi à Roland Perrin, que l’on retrouve cette fois à la deuxième place.

Après avoir quitté la Course de Côte d’Abreschviller Saint-Quirin dimanche soir, de nombreux pilotes se sont rendus directement à Saint-Jean d’Ormont, situé à quelques 70 kilomètres, pour disputer une autre épreuve lorraine, la Course de Côte d’Ormont.

Près de 70 concurrents étaient attendus, et ils seront finalement une soixantaine à se présenter au départ. La pluie, prévue par la météorologie nationale, était bien présente en ce lundi 1er mai au matin, mais elle allait s’estomper au fil des heures, pour finalement permettre aux pilotes de disposer d’une route sèche.

Dès la première montée de course, David-Pierre Mayeur prenait l’ascendant sur ses adversaires. A nouveau au sommet de la hiérarchie à l’issue de la deuxième montée, le pilote de la Martini MK 62 améliorait son temps et devançait alors le vainqueur de la précédente édition, Roland Perrin.

Auteur d’une nouvelle amélioration lors de l’ultime confrontation, David-Pierre Mayeur s’assurait la victoire sur la 23ème édition de l’épreuve vosgienne. Roland Perrin place sa Duqueine IMSA au deuxième rang, devant la Dallara F302 d’Alain Facon. Quatrième, Christophe Rose remporte la classe DE/7 au volant de sa Caparo. Sixième, Christian Martin impose sa Ligier JS 53 en CN.

Thomas Schwarz vainqueur en F2000.
C’est une quatre roues motrices, en l’occurrence la Mitsubishi d’Eric Cunin qui s’impose en Production, signant par la même occasion un succès en Groupe A. Il devance une autre quatre roues motrices, la Ford Escort Cosworth de Jean-Pierre Morbin. Le podium de ce classement Production est monopolisé par des Groupes A, puisque c’est Bruno Fra (BMW M3) qui accède à la troisième marche.

Côté FC, la victoire revient à la Renault 5 Turbo de Didier Deniset, alors que le Groupe N voit là encore le succès d’une quatre roues motrices, la Mitsubishi Lancer de Gaëtan Jeannel.

A Abreschviller, Thomas Schwarz faisait son entrée en lice sur le Championnat de France de la Montagne, qu’il dispute cette saison dans le cadre du Cfm-challenge. Le jeune mosellan avait alors terminé deuxième du F2000, derrière la référence qu’est Jean Turnel. A Ormont, il impose sa Clio Cup II, s’adjugeant une belle victoire de groupe, ce qui est particulièrement prometteur pour la suite.


← Retourner à la liste d'articles