Col Saint-Pierre : Sport - Les essais

A l’issue de la journée d’essais de la 45ème édition du Col Saint-Pierre c’est Sébastien Petit qui est crédité du meilleur temps dans la catégorie Sport.

Omniprésent tout au long de la journée, le soleil a permis aux concurrents, engagés sur cette deuxième manche du Championnat de France de la Montagne, de s’affronter dans les meilleures conditions.

Leader à l’issue de la première confrontation qui s’est déroulée à Bagnols-Sabran, Sébastien Petit a parfaitement tenu son rôle de favori. Le pilote de la Norma à moteur 4 litres aux couleurs de CroisiEurope s’impose en haut des feuilles de classements. Il devance la F3000 Reynard 01L de Geoffrey Schatz et la deuxième Norma CN+ au volant de laquelle on retrouve Cyrille Frantz.

La quatrième place est occupée par le leader de la catégorie F3, Billy Ritchen dont la Dallara F311 devance la Dallara F305 de Marcel Sapin. C’est le régional Nicolas Verdier qui occupe la troisième place au sein de la meute des F3. Il devance Raynald Thomas, Ludovic Cholley et Alban Thomas.

C’est à la cinquième place du classement scratch que l’on retrouve le leader du CN/2, Julien Français. La jeune garde s’est mise en valeur puisqu’à la suite de Julien Français on retrouve Dimitri Pereira. David Guillaumard accroche la troisième place devant Damien Chamberod, Serge Thomas et Jérémy Debels, premier pilote Osella derrière la horde des Norma.

Du côté du CN/3, David Meillon impose sa Norma sur ces essais, devant celle de la quadruple Championne de France, Martine Hubert. Mais la pilote Normande se voit devancer au classement féminin par la Britannique Charlie Martin qui non seulement découvre le maniement de sa Norma, mais également les pentes du Col Saint-Pierre. Cécile Cante place sa F3 à la troisième place des féminines, devant celle de Sarah Louvet, qui a été victime d’un tête-à-queue lors de la première montée.

Marc Pernot a pris un assez largement ascendant sur ses adversaires du côté des Formule Renault. Didier Chaumont occupe ce soir la deuxième place devant Romain Gelly, Julien Maurel et Marie Cammares.

Pour ce qui est du classement du Groupe CM, c’est Jérôme Collias qui, au volant de son BRC, réalise la meilleure performance du jour.


← Retourner à la liste d'articles