La 11ème édition de la Course de Côte VHC du Col Saint-Pierre accueille ce week-end à Saint-Jean-du-Gard un peu moins d’une trentaine de Véhicules Historiques de Compétition. Et comme leurs homologues en modernes, les anciennes ont-elles aussi brillé sous le soleil.
Pas de surprise du côté du Groupe 1, où la hiérarchie est respectée, avec en tête la puissante Ford Mustang de Christian Agostini qui devance la Volkswagen Golf GTI de Dominique Brulat.
Le Groupe 2 voit Gomme signer la meilleure performance avec son Opel Commodore, devant la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel. Troisième, Daniel Louis a malheureusement rencontré un problème moteur sur son Opel Commodore, mais devance tout de même la Renault 8 Gordini de Gérard Toral.
Dans la lutte qui opposait les Porsche en Groupe 3, c’est la 930 de René Michon qui devance ce soir les 911 de Guy Calbet et de Norbert Rieu. En Groupe 4, c’est un trio d’Alpine qui en découd ce week-end sur le Col Saint-Pierre, et c’est Bernard Duret qui se porte en tête devant Claude Provost et Philippe Brebant.
Jean-Marie Almeras, deuxième au scratch, termine en tête du Groupe 5 au volant de sa Porsche 935, et devance un autre Héraultais en la personne de Gabriel Lejeune (Jidé Original).
Les Marcadier sont à l’honneur en Groupe 6/7 où Pascal Ferretti est le plus rapide devant Gilles Cursoux. Jean-Marc Debeaune est en tête du Groupe 8/9. Derrière la Van Diemen du pilote le plus rapide au scratch, on retrouve dans ce groupe la Martini de Roger-Serge Toupence et l’Axone de Jacky Bonnot.