Course de Côte de St Pierre de Varengeville

.

Sous une météo clémente, Anthony Gueudry a fait main basse sur la Course de Côte de St Pierre de Varengeville, en s’imposant sur les trois montées de course. La lutte en Groupe A opposait deux animateurs du Championnat de France de la Montagne, Sébastien et Julien Dupont, et la lutte entre eux fut aussi intense que conviviale.

Organisée par l’ASA Haute Normandie et le Team Rallye Vallée de L’Austreberthe, la 16ème édition de l’épreuve normande réunissait près de 70 engagés, prêts à en découdre sur les 1.500 mètres d’un tracé offrant une pente moyenne de 4,5 %.

La première montée d’essais donnait l’occasion à Alban Lapotre de se mettre en valeur, puisqu’au volant de sa Dallara F3, il devançait une autre Dallara, celle de Fabien Ponchant, et le Proto BRC d’Olivier Dumont.

Mais dès la seconde confrontation, Anthony Gueudry allait prendre l’épreuve à son compte en imposant sa Martini MK 40. Antho récidivait sur les trois montées de courses sur lesquelles les positions restaient figées avec dans l’ordre Anthony Gueudry, Alban Lapotre et Fabien Ponchant. Et c’est bien évidemment dans ce même ordre que l’on retrouvait les trois hommes sur le podium final.

Anthony Gueudry ne cachait pas satisfaction de se hisser sur la plus haute marche du podium : « J’ai enfin pu découvrir le potentiel de cette Martini après beaucoup de travail sur la suspension », confiait le vainqueur. « Un travail réalisé grâce à Gillou (Simon) Lecabochard à qui je dédie cette belle victoire scratch, et à mon père avec qui l’on a mis en pratique les bons réglages et conseils sur deux week-end chargés de travail. »

Cinquième au général, William Pommery impose sa Norma en CN/2 alors qu’Olivier Dumont remporte le groupe CM.

Sébastien Dupont vainqueur en Groupe A
Du côté du Production, Geoffrey Carcreff a une nouvelle fois dominé largement les débats et offre un nouveau succès à sa Scora Maxi. Vainqueur en F2000, Gérard Berquez (Peugeot 306) accompagne Carcreff sur le podium du Production.

La lutte pour la troisième place s’est jouée entre les animateurs du Groupe A, et au final, Sébastien Dupont parvient à devancer Julien Dupont au terme d’une confrontation acharnée. Après les déboires rencontrés à Thèreval-Agneaux à la mi-mai, Sébastien Dupont retrouve une Seat Léon Supercopa plus conforme à ses attentes : « J’ai vécu un week-end parfait qui a débuté par une mise au point de la Seat par l'équipe de CTF Performance, qui m’a réglé une auto au top. La panne qui m’a pénalisé à Hébécrevon a été résolue le samedi après-midi, et dès les premiers tours de roues du dimanche matin, j'ai retrouvé de bonnes sensations. Au final, après une très belle bagarre avec mon (frangin) Julien Dupont, je termine à la première place du groupe A. Un grand bravo à tous les participants, et à Antho Gueudry pour sa très belle victoire au scratch. Un grand merci à mes parents, à toute l'équipe CTF, et encore bravo à l'organisation pour cette magnifique édition. »


← Retourner à la liste d'articles