L’ensemble des animateurs du Championnat de France n’était bien évidemment pas présent à Bagnols-Sabran, pour la manche d’ouverture de la saison, qui s’est tenue en ce premier week-end d’avril. Certains d’entre eux avaient fait le choix de se rendre plus au sud, pour affronter les 1.100 mètres de la Course de Côte de Saint Savournin. Organisée par l’ASA Alliance, cette 6ème édition se déroulait sur la journée du dimanche 2 avril.
Dès les essais, un duel s’engageait entre Dimitri Pereira et Thomas Clausi, les deux pilotes évoluant aux volants de Norma 2 litres. Sur la première montée de course, Pereira était le plus rapide, alors que Damien Benedetto intercalait sa Martini MK 59 entre les deux hommes forts des essais.
Mais comme à Sabran, la pluie venait s’inviter dans les débats, empêchant toute amélioration sur la deuxième montée, et obligeant les organisateurs à annuler l’ultime confrontation inscrite au programme du jour.
Auteur du meilleur temps sur la première montée de course, Dimitri Pereira impose donc sa Norma devant la Martini de Damien Benedetto, vainqueur de la classe DE/1. Thomas Clausi complète le podium de cette 6ème édition.
Marie Cammares, qui cette saison animera le Championnat de France au volant de sa Formule Renault, était également de la partie. Piégée par la pluie, elle ne peut faire mieux qu’une cinquième place dans la classe DE/7.
A noter que du côté du Production, la victoire revient à la Simca Rallye II de Stéphan Baghtchejian qui devance une autre FC, l’Opel Kadett GTE de Herman Persici. Le podium est complété par la Renault Mégane F2000 de Nicolas Schifano.