Après avoir remporté sept titres consécutifs de Champion de France de la Montagne, Nicolas Schatz a décidé pour cette saison 2017 de se tourner vers d’autres horizon et de délaisser, pour un temps, la course de côte.
Nicolas Schatz a donc pris la décision de saisir une opportunité que l’on peut difficilement refuser. Le Bourguignon s’est vu en effet proposer d’intégrer team Alésien Duqueine Engineering, pour disputer le Championnat d’endurance ELMS 2017, le European Le Mans Series.
Difficile pour lui de s’investir sur deux championnats aussi importants que le Championnat de France de la Montagne et le ELMS. Nicolas s’est donc vu contraint de renoncer à défendre une nouvelle fois son titre. « J’ai décidé de saisir ma chance et d’axer tous mes efforts sur cette nouvelle aventure sérieuse et passionnante en endurance circuit », confie-t-il.
Ce sont donc deux pilotes engagés au volant de Norma CN+ qui défendront leurs chances à Bagnols-Sabran. Sébastien Petit retrouve un tracé qu’il affectionne. Deuxième à maintes reprises, le pilote CroisiEurope a bien failli, en 2015, s’imposer sur cette manche d’ouverture du Championnat. S’il a connu la saison dernière des pannes récurrentes, Seb n’a en revanche jamais été en panne de motivation, et c’est toujours avec la même détermination qu’il aborde cette nouvelle saison.
Au volant de la deuxième Norma CN+ on retrouvera un Cyrille Frantz qui lui aussi a connu son lot de problèmes techniques la saison dernière, et qui n’a pas chômé durant l’intersaison pour disposer enfin d’une auto à la hauteur de ses attentes. Espérons que le Franc-Comtois pourra lui aussi défendre pleinement ses chances cette saison.