Le week-end des 13 et 14 mai se déroulera la Course de Côte de Thèreval – Agneaux, 4ème manche du Championnat de France de la Montagne. Mais avant que les animateurs du Championnat n’investissent le village normand, se tient chaque année une épreuve régionale, qui emprunte le même parcours.
Samedi 25 mars, une centaine de concurrents étaient donc présents pour prendre part aux essais, à l’issue desquels Julien Français signait le meilleur temps. Une performance d’autant plus remarquable que Julien n’évoluait pas au volant de la Norma avec laquelle il prendra part cette saison au CFM, mais découvrait là la Martini MK 80 qu’il partageait avec Anthony Gueudry.
Sur la première montée de course, Etienne Debarre était crédité du meilleur chrono, plaçant sa Dallara F308 devant la Dallara F300 de Gaëtan Renouf. L’ordre s’inversait sur la deuxième montée, où cette fois, c’est Gaëtan Renouf qui prenait les devants.
La troisième montée allait permettre à la majorité des concurrents d’améliorer leurs chronos. Gaëtan Renouf ne laissait pas passer sa chance, et avec un temps en 58’’193, il s’imposait avec 38 centièmes d’avance sur Etienne Debarre. Anthony Le Beller complète le podium en plaçant sa Norma derrière les deux Dallara de tête.
Julien Français réalise une excellente performance qui le voit se classer à la quatrième place. Il ne pouvait toutefois s’empêcher d’exprimer quelques regrets, estimant qu’un loupé au départ lui coûte certainement la victoire.
D’autres animateurs du Championnat de France étaient de la partie. C’est le cas de Jérôme Collias que l’on retrouve au 9ème rang, deuxième du CM derrière Olivier Dumont, mais devant le Silver Car de Cyrille Chupin.
Julien Dupont, sur le podium du Production et vainqueur du Groupe A
Côté Production, la victoire revient à la Scora Maxi de Geoffrey Carcreff, qui devance la Simca Rallye II de Mathieu Nouet. Troisième du Production, Julien Dupont impose sa Seat Léon Supercopa en tête du groupe A.
En revanche, ça n’a pas voulu sourire pour Sébastien Dupont qui a connu une journée de galère avec une Léon qui souffrait d’une panne récurrente. Malheureusement, les nombreuses tentatives pour trouver l’origine du mal resteront infructueuses. Un week-end particulièrement frustrant pour Seb.