Cfm-Challenge Open Hors Catégorie : Présentation

La création d’un Challenge Open, dans le cadre du Championnat de France de la Montagne, nécessite de pouvoir engager un minimum de trois concurrents qui évoluent dans le même groupe et la même classe. Dans le cas contraire, les concurrents qui désirent s’engager sur le Championnat, se voient proposer de rejoindre les Challenges Open Hors Catégories, Sport et Production.

Challenge Open Sport Hors Catégorie
Avec la création de deux classes en Formule Renault - une A pour les voitures homologuées après 2010, une B pour celles antérieures à 2010 - le Challenge est scindé en deux. Et si quatre concurrents pourront s’affronter au sein du Challenge Open Formule Renault B, ils ne seront que deux disposant de Formule Renault A, Estel Bouche et Didier Chaumont, qui rejoignent le Challenge Sport Hors Catégorie.

En près de 300 courses disputées, Didier Chaumont a remporté près d’une centaine de victoires de classe. Vainqueur du Challenge Open Formule Renault 2016, l’expérimenté Bourguignon se lance un nouveau défi en repartant pour une nouvelle campagne en CFM, au volant d’une toute nouvelle Formule Renault.

En l’espace de trois saisons, Estel Bouche a fait une fulgurante progression. Deuxième du Challenge Open F.R. en 2016, elle repart pour une saison sur le Championnat, elle aussi au volant d’une nouvelle Formule Renault. Mieux armée, l’Auvergnate dont le talent est incontestable, sera une nouvelle fois attendue par ses adversaires.

Après une saison passée en Formule Renault, Thierry Bertin revient à ses premières amours. Le vainqueur du Challenge Open Hors Catégorie Sport 2014, s’engage en effet sur le Championnat de France de la Montagne, au volant d’une monoplace Dallara propulsée par un moteur 1300 cm3.

Après deux saisons passées en slalom, Pierre Mayeur est venu animer les épreuves de la Coupe de France de la Montagne. A deux reprises il a remporté sa classe sur la Finale de la Coupe, avec en prime une belle 4ème place l’an dernier à Limonest. Cette année le jeune Lorrain franchit un nouveau cap en s’engageant sur le Championnat de France de la Montagne.

Challenge Open Sport Hors Catégorie.
Comme du côté du Championnat Sport, ils seront quatre concurrents à s’affronter au sein du Challenge Open Production Hors Catégorie. Parmi eux on retrouve le vainqueur de ce même Challenge en 2015, Christophe Poinsignon.

Quadruple vainqueur sur la Finale de la Coupe de France de la Montagne, Christophe Poinsignon s’est également illustré sur le Championnat en remportant le Challenge Open Hors Catégorie en 2015, et l’Open FC/4 en 2016. Il repart pour une nouvelle saison, toujours fidèle au CG familial.

Habitué des Courses de Côte régionales et des manches du Championnat de France de la Montagne depuis de nombreuses années, Pascal Derre a décidé d’engager cette saison sa Clio Cup groupe A sur les manches du CFM.

2017 sera pour Daniel Demare sa 39ème saison de compétition, dont 35 passées à affronter les épreuves du Championnat de France de la Montagne. A son palmarès, il compte une multitude de victoires de classe, acquises dans différents groupes. Et en matière d’expérience de la discipline, il ne peut être qu’envier par ses pairs.

C’est au guidon d’une moto, que pendant plus de 10 ans, Florian Bartaire s’est illustré en Enduro. Depuis 2015, il poursuit sa carrière en Course de Côte, et après s’être qualifié à deux reprises sur la Finale de la Coupe de France, il a décidé cette saison de s’attaquer au Championnat.


← Retourner à la liste d'articles