Ils seront pas moins de dix-sept concurrents, engagés cette saison sur le Championnat de France de la Montagne, dans la classe CN/2. Autant dire que le Challenge Open qui leur est dédié s’annonce âprement disputé. D’autant que parmi les animateurs de ce Challenge, certains ont l’habitude de truster des places dans le top 10 du Championnat.
Ces dernières années, dans la catégorie F3, David Guillaumard a tout raflé. L’an dernier, il réalisait la passe de trois en s’adjugeant la première place de la catégorie au Championnat, le Challenge Open et le titre de Champion de France en 2ème Division. Homme de défi, David délaissera cette année la F3, pour affronter les épreuves du Championnat au volant d’un Proto Norma.
Vainqueur du Challenge Open CN/2, 7ème du Championnat de France, 2ème sur la Finale de la Coupe de France de la Montagne, Yannick Latreille a réalisé une excellente saison 2016. L’Auvergnat remettra cette année son titre en jeu dans le Challenge Open, face à une concurrence particulièrement relevée.
Deuxième du Challenge Open en 2014, Jean-Jacques Maitre à réédité cette performance en 2016, en se classant à nouveau au deuxième rang. Le pilote Suisse repartira pour une nouvelle campagne, avec la ferme intention de démontrer que sa Tatuus a toujours son mot à dire face aux Norma.
Vainqueur de l’Open BRC en 2012 et 2013, Emmanuel Arbant a accroché la deuxième place du Challenge Open CN/2 à l’issue de la saison 2015. Il se présente donc comme l’un des prétendants au titre, dans une classe qu’il animera cette saison au volant de sa Norma 2 litres.
En dix ans de compétition en Course de Côte, Dimitri Pereira a accumulé les participations à la Finale de la Coupe de France. Mais c’est en 2ème division qu’il a acquis ses lettres de noblesse, en terminant troisième et 2015 et Vice-champion en 2016. C’est au volant d’une Norma qu’il viendra cette année défier les animateurs du CFM.
Vainqueur du Challenge Espoir en 2003, Olivier Augusto s’est toujours partagé entre Coupe de France et Championnat, signant d’excellents résultats, tant en régional que sur les manches du CFM. Cette saison, il sera l’un des animateurs attendus du Challenge Open CN/2.
Amoureux des belles mécaniques, Jean-Jacques Louvet a pris part à sa première épreuve à 65 ans passé. Depuis, il voue une véritable passion à la Course de Côte, et comptera, cette année encore, parmi les animateurs les plus assidus du Championnat.
Si Charlie Martin aime la France, la pilote Britannique aime également relever des défis. Animatrice de notre Championnat avec sa Formule Renault lors des deux dernières saisons, elle a également glané des succès sur des épreuves européenne au volant d’une Norma 2 litres. Tombée sous le charme du Proto, c’est avec une Norma qu’elle repartira pour une nouvelle campagne de France.
Une longue expérience en karting, une saison en Mitjet sur circuit, et une demi-douzaine de participations à des courses de côte, à 22 ans, Julien Français a déjà une solide expérience. Sa deuxième place dans la classe CN/2 au Mont Dore, en 2016, démontre le potentiel de ce jeune espoir.
Trois saisons prolifiques passées derrière le volant d’une Simca Rallye II, ont incité Maxime Basset à franchir une étape l’an dernier, et à s’installer dans le cockpit d’un Proto Norma. Vainqueur à plusieurs reprises dans la catégorie des moins de 25 ans, il se présentera comme un des espoirs les plus prometteurs.
Animateur des Courses de Côte nationales et régionales depuis le début des années 80, Bruno Berton a évolué aux volants de groupes F, CM et CN. Depuis 2012, il roule avec un Proto Ligier, avec lequel il a terminé troisième du Challenge Open en 2014, et qu’il engagera à nouveau sur le Championnat cette saison.
Si Damien Chamberod a longtemps attendu avant de prendre la relève de son illustre père, en revanche il aura été rapide à démontrer son talent. Vainqueur du Challenge Open CN/2 en 2015, il se présentera à n’en pas douter comme un des adversaires de taille dans cette catégorie pour cette saison 2017.
A tout juste 20 ans, au volant d’une F3, Maxime Cotleur s’est classé à la 5ème place sur la Finale de la Coupe de France de la Montagne 2016. Une demie-surprise, au regard des excellents résultats qu’il avait signés tout au long de la saison. Cette année, on le retrouvera derrière le volant d’une Norma 2 litres pour affronter les manches du CFM.
Après avoir roulé en karting durant une quinzaine d’années, Manuel Mangold a exprimé son talent sur les circuits asiatiques en F3 et en Tourisme. Assidu de la Course de Côte depuis 2009, il sera cette année un des animateurs du Challenge Open CN/2.
Corentin Starck compte parmi les espoirs tant sa progression fut fulgurante. Après avoir fait ses premières armes aux volants d’une Peugeot 106, puis d’une Clio, c’est au volant d’un Proto Norma que le jeune Belge jouait les premiers rôles dans sa classe durant la saison 2016. Après avoir signé de nombreuses victoires de classe tant en Belgique qu’en France, il viendra cette année animer le Challenge Open CN/2.
S’il est un spécialiste des Courses de Côte régionales, Sébastien Pic compte également de nombreuses participations à des manches du Championnat de France de la Montagne telles que le Mont-Dore, le Saint-Pierre, Bagnols-Sabran, Dunières ou Chamrousse. Cette saison il sera présent sur huit épreuves du CFM.
S’il a débuté en Course de Côte à la fin des années 70, Serge Thomas s’est ensuite tourné vers les circuits, avant de faire son retour en côte en 2010. Depuis, il accumule les succès au scratch en régional, et s’est imposé dans sa classe l’an dernier à La Pommeraye.