Col Saint-Pierre : Les engagés !
Inscriptions au Cfm-Challenge 2025
Trophées Michelin et Hoosier 2025 : Inscrivez-vous !
-----------------------------------------
Classements CFM et Vhc après le Col St-Pierre et 2e Div. après Lodève.
Les deux montées d’essais inscrites au programme de la Course de Côte de Bagnols-Sabran ont lancé les débats de la saison 2025, et ont permis à Marc Pernot et Yannick Poinsignon de se porter en tête.
Les quelques 173 concurrents autorisés à prendre le départ de la Course de Côte de Bagnols-Sabran ne pouvaient rêver meilleures conditions. Le ciel gardois ne laissait apparaitre aucun nuage durant cette journée de samedi, et les acteurs de la manche d’ouverture du Championnat de France de la Montagne bénéficiaient de températures quasi-estivales. De quoi pouvoir tester au mieux les mécaniques et reprendre ses marques après six long mois d’interruption.
Les premiers essais de la saison permettent toujours de voir se dessiner une première hiérarchie tant pour ce qui est des prétendants à la victoire scratch que dans les différents groupes et les différentes classes.
Championnat Sport
On espérait que l’ouverture des débats se déroulent sans encombre pour les deux favoris du Championnat de France de la Montagne, Marc Pernot et Fabien Bourgeon. Mais sur la première montée d’essais, Le Revolt 3P0 de Fabien rencontrait quelques soucis, empêchant son pilotes de se mettre en valeur.
Marc Pernot était alors le plus rapide, le Franc-Comtois imposant à nouveau sa Nova-Proto NP-01 également lors de la seconde montée d’essais. Des essais qui voient donc Marc Pernot se positionner aux commandes, une seconde cinq devant Fabien Bourgeon. C’est un Revolt 3P0 qui se place au troisième rang, celui du jeune Maxime Dojat. Il devance la Nova Proto NP-01 de Sébastien Jacqmin et la Nova-Proto NP-03 d’Yves Tholy, leader de la classe E2-SC/1. On retrouve au sixième rang Sébastien Petit qui met à profit cette épreuve pour peaufiner les réglages de sa nouvelle Nova-Proto NP-01.
Au volant de sa Nova-Proto NP-03 Arnaud Marcillac signe le dixième temps, le septième du groupe E2-SC, le deuxième du E2-SC/1. On retrouve ensuite le Revolt 3P0 de Canio Marchione et la Nova-Proto NP-01 à moteur V8 de Samy Guth. Axel Petit complète pour sa part le podium du E2-SC/1 avec son Osella PA21 JRB.
Huitième, Tom Diebold est leader du groupe CN avec sa Norma M20F 2 litres. Il prend l’ascendant sur la Norma 4 litres d’Olivier Berreur et la Norma 2 litres du Yohan Bardin. Tom Clausi, qui découvre le maniement de sa Norma 4 litres, a connu aujourd’hui quelques problèmes. Du côté du CN/2, derrière Tom Diebold et Yohan Bardin on trouve Jennifer La Monica, Jean-Philippe Martin et Didier Chaumont.
Ludovic Cholley se présente une nouvelle fois comme l’homme fort du groupe DE. Leader des Formule 3 il devance la Tatuus Formula Master de David Diebold et la Dallara F306 de Nicolas Verdier… A noter qu’en proie à des problèmes de boîtes de vitesses, Marvin Garampon-Brunet a dû déclarer forfait. La hiérarchie des F3 propose derrière Ludo Cholley et Nico Verdier, Didier Brun, Patrick Cholley et Romain Gelly.
Jérôme Jacquot place son Speed Car en tête de la classe CM devant le Speed Car d’Anthony Hauf et le TracKing de Julien Adoir. Suivent le TracKing de Sébastien Pic, la ST 01 de Lucas Clément et le TracKing de Jean-Marc Tissot.
Dans la classe DE/7, Romain Pezot se porte en tête devant les Formule Renault de Flavien Rognon, Stéphane Maréchal, Sébastien Pomaret, Kevin Nouhen, Ruben Paiva, Ludwick Garampon, Antonin Saintmard, Maxime Zerelli et Kevin Dauga.
Au volant de la Norma 2 litres qu’elle découvre, Jennifer La Monica est la meilleure féminine de ces essais. Elle devance Mylénia Machado qui découvre également son Revolt 2P0. A la troisième place on retrouve le Speed Car d’Eva Chatanay qui précède le BRC de Mia Gontier… Lucas Clément est le jeune le plus rapide de ce classement Sport. Kevin Nouhen se place à la deuxième position devant Ruben Paiva, Antonin Saintmard et Mia Gontier.